La Bajon : Oui Bruno, Elon Musk a racheté Twitter et a licencié des milliers de personnes et l’entreprise fonctionne toujours. Il a même pris en considération l’avis des gens en les faisant voter pour ou contre la réintégration de Donald
Trump. Alors moi la question que je me pose c’est : Est-ce qu’on ne lui vendrait pas l’assemblée Nationale ?
Bruno : L’assemblée Nationale il faut du monde pour que ça fonctionne.
La Bajon : Enfin entre 577 personnes qui n’en branlent pas une et 1 personne qui fout rien, vous m’expliquerez la différence. Pour produire du vent, même au prix de l’électricité actuellement, une clim à plein régime coûte moins cher. Et puis Elon pourra mettre ses robots à la place.
Bruno : Enfin quand même un robot il y a quelqu’un qui lui donne des ordres et les matières premières dans le robot ça a dépouillé les sols Africains…
La Bajon : Et c’est quoi la différence avec un politique Français ?
Bruno : Enfin si on laisse faire Elon Musk, beaucoup de gens vont se retrouver au chômage, sans toit et sans argent.
La Bajon : Et c’est quoi la différence avec un politique Français ?
Bruno : Donc ça ne vous dérange pas que ce soit un milliardaire qui influence le monde ?
La Bajon : Ce n’était pas déjà le cas ? Et puis Elon il a une vision du futur. Grâce à ses satellites on aura internet partout dans le monde. Grâce à lui Bruno, vous pourrez même regarder Youporn depuis une cahute au fin fond du Rwanda. Et ça le peuple Rwandais le remercie déjà. Tout le monde a droit à internet. Pourquoi un papou il n’aurait pas le droit publier des trucs dont tout le monde se fout sur Facebook.
Bruno : Quand même ça va donner la parole au quatre coins du monde.
La Bajon : Regardez un indigène, on en a déjà rien a faire quand il crie que l’Amazonie est en train disparaitre, alors imaginez comment ça va nous toucher quand il mettra des photos de ses gosses le jour de la rentrée. Le seul truc qui fera qu’on s’intéressera au sort d’un Massaï c’est quand il mettra une vidéo de lui en train de faire l’hélicoptère avec son étui pénien. Et tout ça grâce à l'internet’ d’Elon.
Bruno : J’ai quand même vu que tous ces satellites polluaient le ciel et empêchaient les scientifiques d’observer le ciel.
La Bajon : Ça va depuis quand les gens regardent encore le ciel ? Les photos du confin de l’univers du télescope James Webb ont fait moins de vues que celles de Clara Morgane à poil. Et puis la pollution spatiale nous on ne la voit pas d’où on est, bon avec tous les débris qui tournent autour de la terre, quand les extra-terrestre passeront devant ils se diront que c’est le jour des gros encombrants. Autant de déchets qui tournent autour d’un truc déjà pollué, on dirait un conseil des ministres.
Bruno : Vous voulez dire que pour notre futur on doit faire confiance à quelqu’un dont on ne sait pas si il fait ça pour les gens ou pour son enrichissement personnel.
La Bajon : Et c’est quoi la différence avec un politique Français ?