EXTRAITS
La Bajon : Oui Bruno, enfin aujourd’hui avec tous les chars qu’on envoie en Ukraine, j’ai plus l’impression d’être une livreuse Chronopost.
Bruno : D’ailleurs, je n’ai pas compris pourquoi on envoie des chars à Zelensky ?
La Bajon : Parce que monsieur Zelensky, les a demandés.
Bruno : Enfin là, il y a des millions de Français qui demandent qu’on ne change pas l’âge de la retraite et vous ne leur donnez pas ce qu’ils demandent.
La Bajon : Ce n’est pas pareil, les armes qu’on envoie si elles sont bien utilisées ce sont des retraites à payer en moins. Et puis il y a un retour sur investissement, avant que la guerre démarre, on avait déjà vendu des armes à la Russie, là on en fournit à l’Ukraine, comme ça on voit lesquelles de nos armes sont les meilleures, c’est gagnant-gagnant. Et quand la guerre sera finie, on enverra un questionnaire de satisfaction : Êtes-vous satisfait de la balle que vous avez reçue ? La conseilleriez-vous à un ami ? Et s' il ne renvoie pas le questionnaire, c’est que celui qui a tiré savait viser.
Vidéo : video-La Bajon-07-02-2023-L’armurerie du gouvernement
Bruno : Non mais c’est horrible ce que vous faites ! Vous prenez les militaires et les civils pour tester vos armes.
La Bajon : Oui, maintenant on fait ça en Europe parce qu’en Afrique ça commençait à se voir.
Et puis là les Africains, je crois qu’ils commencent à nous en vouloir, par exemple au Burkina Faso, ils nous demandent de dégager. Ça fait bizarre, j’ai comme une impression de me faire virer de chez moi par ma femme de ménage.
Bruno : Enfin le Burkina Faso ce n’est pas chez vous.
La Bajon : Ha oui c’est vrai ? Pardon, on s’est tellement servi que j’avais fini par oublier ce que c’est un truc qui ne nous appartenait pas. Mais je pense à quelque chose : Si les Africains arrêtent de se faire la guerre, on ne va plus pouvoir les dépouiller ?
Bruno : Vous voulez dire que vous maintenez une instabilité en Afrique pour prendre leurs richesses ?
La Bajon : Hey Bruno, vous tombez des nues ? Tout le monde le sait ? Non ? Ha pardon, boulette. Et puis on ne fait pas que maintenir des conflits, on fait aussi une fabrication typique occidentale : La dette monétaire. On a retiré les chaînes et à la place on a mis une dette. Là au moins on est sûres qu’ils ne s’en déferont pas.
Bruno : Mais c’est horrible ! Et j’y pense, ça veut dire que là vous faites la même chose avec la Russie et l’Ukraine, mais je croyais que les armes que vous envoyez, elles étaient gratuites par solidarité avec Zelensky ?
La Bajon : Ha, ha, ha, vous êtes mignon Bruno. D’ailleurs ça me fait penser, j’en profite pour passer un message au président Ukrainien. Zelensky, on ne t’a pas dit : Tout ce qu’on t’envoie, ce n’est pas gratuit ! Et ne t’inquiètes pas, on ne va pas te traiter comme un soignant Français après la pandémie. Parce qu’une fois que tout ça, ce sera terminé, toi, on ne t’oubliera pas !