La Bajon : Oui je peux vous dire que j’ai des muscles parce que des paroles j’en ai à porter. Plaisanterie mise à part, tout va bien se passer.`
Bruno : Donc pas de pénurie d’électricité cet hiver.
La Bajon : Bien sûr que non, il n’y a aucun risque. Prévoyez quand même une petite bougie au cas où. Deux trois batteries et un générateur de secours. Mais tout va bien se passer vous pouvez compter sur votre gouvernement.
Bruno : Ha je suis rassuré.
La Bajon : Vous ne devriez pas. Je rigole, mais plaisanterie mise à part. Cet hiver va répondre à une question que l’on pose dans les hôpitaux.
Bruno : Est-ce qu’ils vont avoir une augmentation ?
La Bajon : Non. Est-ce que vous voulez le débrancher ?
Bruno : Ça veut dire que nos centrales nucléaires ne suffisent pas ? Je croyais que la France était en autosuffisance énergétique ?
La Bajon : Oui vous pouvez nous faire confiance, il n’y a aucun risque et nos centrales Nucléaires sont suffisantes et même si ça ne suffisait pas, en bon voisin, notre ami Vladimir Poutine a prévu de nous en envoyer sous forme très concentrée. Donc quand vous irez acheter vos bougies, par simple précaution je le rappelle, pensez à acheter également une pelle pour vous creuser un abri anti-atomique. Tout ça je le rappelle par simple précaution.
Bruno : Vous voulez dire que Poutine risque de nous envoyer une bombe nucléaire ?
La Bajon : Pas du tout, mais je veux juste dire que bientôt nos enfants n’auront plus à répondre à une question que tous les adultes leur posent.
Bruno : Comment s’est passée ta rentrée ?
La Bajon : Non. Qu’est-ce que tu veux faire dans la vie ?
Bruno : Ça veut dire qu’ils n’auront pas de retraite ?
La Bajon : Bien sûr que si, vous pouvez nous faire confiance, on a décidé de s’occuper des vieux, ceux dont le covid et la canicule ne s’est pas occupé, nous on va s’en occuper. Si des personnes âgées nous écoutent, on vous donne rendez-vous.
Bruno : Vous les invitez à l’Élysée.
La Bajon : Presque, juste à côté, au 2ème sous sol du parking des Champs Elysées. On répondra à toute vos questions : Combien je vais toucher le mois prochain ? Est-ce que je vais avoir une revalorisation ? Et chêne ou sapin ?
Bruno : En tout cas merci d’être venue répondre aux Français.
La Bajon : Vous pouvez nous faire confiance, au gouvernement si vous vous posez des questions sur la crise énergétique, on est là pour vous éclairer.