La Bajon : Des rides ! Je rigole, humour de militaire ! Là en Ukraine, je viens d’envoyer, Bolloré, Lagardère, Dassault, Pinault… Parce que Zelensky il voulait qu’on lui envoie des blindés.
Bruno : Non, mais je pense qu’il parlait de chars d’assauts.
La Bajon : Je sais, c’était pour détendre, bien sûr on va lui envoyer des tanks, et puis là bientôt vous allez voir qu’il va vouloir des avions. Le mec, il va se retrouver plus armé que les pays qu’ils l’aident. Et après qu’est ce qu’il l’empêchera de se tourner contre nous ? Ça se trouve il est comme Manuel Valls, le mec il se retourne tellement souvent ce n’est pas un ministre c’est une crêpe.
Bruno : J’espère qu’on contrôle quand même ce qu’on lui envoie.
La Bajon : Bah attendez, nous on fourni, après le client il fait ce qu’il veut, on a aussi armé la Russie, ce n’est pas ça qui a joué quand notre président a demandé à Poutine de ne pas attaquer. C’est pour ça, la vente d’armes, c’est neutre. Pour nous, la seule différence qu’il y a entre Poutine et Zelensky, c’est que Poutine il paie comptant
Vidéo : video-La Bajon-14-02-2023-Love in War 2023
Bruno : Mais là d’un point de vue diplomatie on en est où ?
La Bajon : Je ne sais pas, pour l’instant on n’en parle pas, il nous reste encore des stocks d’armes à refourguer. On se débarrasse de nos vieux trucs, comme ça, après on les remplace par des armes modernes qu’on doit tester : les robots militaires, les chars et les avions qui se pilotent tous seuls… Par exemple, l’autre jour, j’ai cru que je jouais sur playstation au dernier Call of Duty, en faite non, j’étais en train de faire la guerre au Mali. Maintenant je comprends mieux pourquoi j’arrivais pas à mettre le jeu en pause.
Bruno : Plutôt que d’en arriver là, ce serait pas mieux d’envisager la paix ?
La Bajon : Oui, mais la paix ça ne fait pas vendre grand chose. Si, à la rigueur quand tu reconstruis, c’est pour ça que là on aide, c’est pour qu’il nous soit redevable après. Mais si vous voulez vraiment la paix, pour la Saint Valentin, on peut mettre Poutine et Zelensky autour d’une table, on allume une bougie, un peu de Barry White, un tube de lubrifiant et on voit si Vladou il rentre dans l’Ukraine aussi vite que ses chars.
Bruno : C’est peut-être un peu trop là ?
La Bajon : Attendez ce serait pas génial si les guerres pouvaient être menées juste par les abrutis qui les ont lancées ? Allez, permission de réfléchir.