La Bajon : Tu crois que c’est comme ça que je vais te faire un cadeau Bruno ? La dernière fois que je t’ai offert mon corps, t’as fais comme les gamins : T’as plus joué avec l’emballage qu’avec ce qu’il y avait dedans.
Bruno : En plus le papier cadeau il était tout chiffonné. Bon si je n’ai pas de cadeau de votre part cette année, vous en avez peut-être fait à vos petits enfants ?
La Bajon : Non, non, eux aussi l’an dernier ils m’ont déçue, pourtant je leur avait offert un chien. Ils ont passé le jour de Noël à chialer, alors je leur ai dit : Bah fallait préciser que vous vouliez qu’il soit vivant ! Je leur ai dit à mes petits enfants : De toute façon ce n’est pas votre fête, c’est l’anniversaire de Jésus et pas un seul qui lui fait un cadeau, on se fait des cadeaux qu’à nous même, c’est bien une fête juive.
Bruno : Mais non se retrouver autour du sapin, c’est devenu multi religion.
La Bajon : Enfin ça reste quand même une tradition juive de se retrouver autour d’un truc coupé. Ça me rappelle quand j’ai fait ma première circoncision, elle s’appelait Sophie.
Bruno : Excusez-moi mamie, mais la circoncision c’est pour les petits garçons.
La Bajon : C’est ce que je dis : c’était ma première circoncision ! Au début de la cérémonie, il s’appelait Éric.
Bruno : Je ne pensais pas que vous étiez autant ouverte aux religions.
La Bajon : Oui et puis je ne fréquente pas que des juifs, je connais aussi des musulmans, l’autre jour, j’ai diné avec un terroriste.
Bruno : Non mamie, les musulmans ne sont pas des terroristes.
La Bajon : C’est vrai, il a aussi des voleurs. Bref, l’autre jour, je dînais avec un ami terroriste pour déconner je lui ai fait un cassoulet, histoire de voir si avec une crise d’aérophagie il allait crier à chaque fois alla wak bar avant de péter.
Bruno : Quand même mamie vous n’avez rien de plus joyeux, Noël c’est l’amour, c’est feu autour de la cheminée.
La Bajon : Oui c’est vrai, la flamme de l’amour c’est comme la flamme de n’importe quel feu, pour ne pas qu’elle s’éteigne de temps en temps il faut remettre une bûche dans la cheminée. C’est pour ça, cette année j’ai offert une femme à mon fils. Bon je n’aurais peut être pas du lui offrir devant ma belle fille. Enfin belle… Et encore ça aurait pu être pire, quand mon petit fils en jouant avec un pistolet qu’il avait trouvé dans ma commode, il lui a tiré dessus, la balle elle est passée à ça de sa tête. Du coup, ce Noël je lui offre des cours de tir au petit.
Bruno : Donc vous recevez quand même votre famille à Noël ?
La Bajon : Oui en plus j’ai décoré la maison, j’ai accroché des chaussettes à la cheminée, bon j’aurais peut-être dû les laver avant. Et puis j’ai fais une crèche. Je ne suis pas Catholique, mais je trouve que Jésus c’est ce qui représente le mieux les Français : À peine né, il est déjà sur la paille. Allez bon Noël et bonne fin du monde à tous bande de cons.