La Bajon : Bonjour, je suis là pour exprimer mon mécontentement qu’une femme soit premier ministre. Une femme premier ministre, comme si on n’avait pas assez de dette comme ça.
Bruno : Attendez c’est un peu misogyne quand même.
La Bajon : Et alors ? Depuis qu’elle a été nominée, on ne parle que du faite que ce soit une femme. Quand Castex a été nommé premier ministre, on n’a pas fait d’ouverture de JT sur sa bite.
Bruno : Enfin quand même…
La Bajon : Pardon on dit plu JT ? On dit journal télévisé. Pareil avant avec Edouard Philippe, avec la barbe tachée en blanc on a l’impression qu’il s’était pris une bifle à l’eau de javel. C’est normal que ce soit Castex qui lui succède, on est passé du mec avec la tâche après on avait plus que la tâche.
Bruno : Vous ne pensez pas qu’une femme peut faire mieux ?
La Bajon : Bien sur que si. Quoi de mieux qu’une femme pour conduire la France dans le mur. Une femme avec un tel poste, c’est impressionnant, on dirait un chien qui joue du piano.
Bruno : Donc vous vous ne l’auriez pas mise à ce poste ?
La Bajon : Non, moi je l’aurais mise à la justice, quoi de mieux qu’une femme pour s’occuper du parquet ? Où à l’économie quoi de mieux qu’une femme pour maquiller les comptes ?
Bruno : Elle a quand même un agenda, elle veut s’attaquer à la réforme des retraites à la rentrée, d’ailleurs pourquoi pas dès cet été ?
La Bajon : Bein, parce que cet été il y a les soldes !
Bruno : Elle sait ce qu’elle fait, elle a de l’expérience.
La Bajon : Oui, Manu il en a pris une ménopausée, comme ça elle lui cassera pas les couilles une fois par mois.
Bruno : Il y en a qui disent que tout ça c’est juste un coup de com avant les législatives, parce qu’elle n’est pas sûre de les gagner.
La Bajon : Ça c’est sûr que si elle perd dans sa circonscription on va en parler, ce sera bien la première fois qu’une femme battue sera prise en considération par l’administration Française.
Bruno : Est-ce que tout ça ce ne serait pas un peu de la jalousie d’un autre temps
La Bajon : C’est vrai qu’aujourd’hui on en est encore à regarder le sexe ou la couleur d’une personne avant de regarder ses compétences. Et comme là c’est une femme, moi ça ne m’aurait pas déranger de regarder au fond. Et puis il y a question que tout le monde se pose: Qu’est ce qui vaut mieux, être dirigé par une femme ou par des hommes sans couilles ?
Humour - La Bajon "Une femme première ministre ?"
Le - Par Rire & Chansons.
"Aujourd’hui, on reçoit un député dont on taira le nom car il souhaite s’exprimer de manière anonyme..."