La Bajon : Bonjour, me recevoir, c’est un petit pas pour la femme, mais en grand pas pour l’humanité.
Bruno : Vous faites un hommage à Neil Armstrong ?
La Bajon : Non pas du tout, Neil Armstrong il a dit c’est un petit pas pour l’homme, là ça n’a rien à voir. Espèce de misogyne va.
Bruno : Non pas du tout, sinon je vous aurais demandé : sur la lune, il n’y a que de la poussière, si on envoie une femme, c’est pour faire le ménage ?
La Bajon : Sachez Bruno, qu’il ne va pas y avoir qu’une femme dans la navette, la Nasa veut qu’il y ait aussi des personnes de couleur et tout le monde trouve ça génial. Même Eric Zemmour, il a déclaré : Je suis très content qu’un noir aille sur la lune et je suis même d’avis qu’on n’en envoie pas qu’un.
Bruno : Et là, j’ai vu que le lancement d’Artémis le premier vaisseau qui relance la conquête lunaire, avait été annulé à cause d’un soucis?
La Bajon : C’est juste qu’on fait super gaffe à la Nasa, si il y le moindre truc qui ne va pas, ce sont des milliards que tu mets en l’air, c’est sérieux, c’est pas le budget de la France.
Bruno : Du coup le lancement d’Artémis a été reporté, c’est le temps que vous vous prépariez ?
La Bajon : Vous dites ça parce que je suis une femme, vous faites allusion au faite qu’on passe du temps dans la salle de bain… Jaloux. Mais sachez que si on préfère envoyer une femme plutôt qu’un homme, c’est parce que sur la lune on a prévu de faire autre chose que des barbecues.Pollueur.
Bruno : Mais non je trouve ça très bien qu’on retourne sur la lune, enfin qu’on y aille au moins une fois, parce que la première fois c’est surtout dans les studios d’Hollywood qu’on est allé, à ce propos pourquoi on est censé y retourner sur la lune ?
La Bajon : Conspirationniste, évidemment qu’on y est déjà allé, d’ailleurs on a laissé un 4X4 sur la lune, et le réservoir est plein, au prix de l’essence déjà ça finance la mission. Et puis on doit répondre à une grande question de l’univers.
Bruno : Ha je le savais on va enfin prouver que la terre est plate !
La Bajon : Platiste. Bein dit donc le pourcentage cotorep de Rire et Chansons on sait où il est, c’est en vous voyant que je me dit que si vous étiez né un peu plutôt on aurait pu vous envoyer à la place d’Albert, le premier singe qui est allé dans l’espace. Et je ne vous parle pas de la pauvre chienne Laïka, qui est revenue carbonisée, enfin c’est comme ça qu’on a inventé le hot dog.
Bruno : Donc l’espace permet quand même de découvrir pas mal de chose sur nous même, alors c’est pour ça qu’on y va, pour répondre à la grande question de la vie ?
La Bajon : Oui, la vie on ne sait pas ce qu’il y avait avant, on ne sait pas ce qu’il aura après, on sait juste qu’entre les deux un univers a été créé pour nous, alors la moindre des choses, c’est au moins de s’amuser avec !