La Bajon : Oui Bruno pour faire des économies d’énergie j’ai débranché mon mari. Et j’ai pleins de tuyaux, par exemple, pour lutter contre la mode des fringues jetables je me balade à poil.
Bruno : Ça va, ce n’est pas trop dur le regard de l’autre?
La Bajon : Non non le plus dur c’est de ne pas me prendre les pieds dans mes seins.
Bruno : Mais du coup vous avez aussi des conseils de grand mère pour la lumière parce que la bougie c’est bien gentil mais ça n’éclaire pas grand chose ?
La Bajon : Oui, ça c’est un truc que j’ai appris aux Etat-Unis dans le Mississippi je faisais parti d’un collectif où la nuit quand on faisait des sorties sous nos cagoules blanches à pointes, on s’éclairait au noir.
Bruno : Ça va pas!!!
La Bajon : Si si, c’est un très bon combustible on peut éclairer à plusieurs mètres avec et puis grâce à Trump c’est redevenu à la mode. Sinon avec mes copains allemands en 40, la nuit quand on faisait nos sorties sous nos casques à pointe, on se chauffait au…
Bruno : Non, non, on ne veut pas savoir, ce qu’on veut ce de vraies astuces qui font de mal à personne.
La Bajon : Dans ce cas là, pour faire des économies d’énergie, par exemple pour cuisiner, maintenant à la maison de retraite pour se faire un barbecue on attend les crémations.
Bruno : Non mais c’est dégueulasse.
La Bajon : Pas du tout, faut juste pas mélanger les viandes. Quoi que René la dernière fois, on m’aurait pas dit, j’étais persuadée que c’était du chevreau.
Bruno : Hoooo, mais ce n’est pas humain.
La Bajon : Si et c’est écolo, on n’a pas besoin de détruire les fonds marins pour pêcher de l’humain, pas besoin de raser des forêts pour en cultiver, et finit l’élevage intensif il y a juste à taper dans les stocks. Alors on dit merci qui ?
Bruno : Merci mamie Bajon. Mais vous êtes sûre qu’il n’y a vraiment pas une autre solution ?
La Bajon : Arrêtez de jouer les choqués, on est bientôt huit milliards, la vraie solution pour préserver les espèces elle est là. En plus, ce n’est pas moi qui le dit : c’est Dieu. « Aimez vous les uns les autres » Est-ce que ce n’est pas plus facile avec un peu de sauce.Allez bon appétit et bonne fin du monde à tous bande de cons.