La Bajon : Bonjour vous voulez un covid 19 et menu M4?. Non, qu’est-ce que je dis ! Le président il a dit 0 Covid, pas Covid 19 ! Ça ne dérange pas de vous refiler la salmonelle quand vous mangez dans un resto chinois, mais pas le covid. Avec le Covid, on a trouvé un truc qui faisait plus peur au gouvernement Chinois que l’application des droits de l’homme.
Bruno : Pourtant le Covid il me semble que c’est made in china.
La Bajon : Vous connaissez un truc made in China qui tient plus de trois mois vous ? C’est pour ça, ça fait peur. Écoutez, le gouvernement Chinois, on veut bien tabasser du Tibétain, se servir du capitalisme de Hong Kong pour blanchir notre pognon, envahir Tawaïn et soutenir Kim Jong Yung avec ses tires de missiles Nucléaires, mais pas de covid, c’est pas covid ! On est humain quand même.
Bruno : Pourquoi vous avez aussi peur du Covid ?
La Bajon : On protège notre population c’est tout. Vous avez vu combien on est en Chine ? On ne peut pas cacher tous nos concitoyens derrière une invasion Russe, alors on les confine. Couillon de Poutine, si il ne s’était pas pris les pieds dans le tapis avec son invasion en Ukraine, nous on aurait déjà pu enchainer avec Taiwan. La guerre c’est comme un film, dès que le 1 cartonne tu tournes le 2. Là Vladou il nous a fait une Manuel Valls : Encore un come back raté.
Bruno : Enfin la Chine n’a pas officiellement approuvée l’invasion Russe.
La Bajon : Oui parce qu’on aurait aussi pu compter sur l’Europe, mais la colonisation ce n’est plus votre truc. Enfin disons que vous n’y allez plus franco, maintenant c’est les multinationales qui envahissent pour vous. En Afrique même le groupe Bolloré a rasé plus de terrains que l’armée Française. La colonisation Européenne, c’est devenu comme la coupe du monde au Qatar : on crie au scandale devant les caméras, mais on regarde du coin de l'œil, au cas où il y aurait moyen de gagner quelque chose.
Bruno : Vous allez loin quand même.
La Bajon : En tout cas plus loin que ceux qu’on a confinés. Je rigole, humour Chinois. Et puis ça va. Je ne vois pas pourquoi d’un coup nos concitoyens se réveillent. Ils ne disent rien quand on coupe Facebook et qu’on contrôle l’information, oui, parce qu’en Chine les médias n’appartiennent pas à des grosses fortunes, on est obligés de faire le boulot nous même. Au passage, je voudrais remercier Bernard Arnault, dans ses journaux, il ne dit pas de mal de nous, et ça sans aucun intérêt. Alors je vous le demande : Dans quel monde Vuitton ?
Bruno : Peut-être dans un monde où tout n’est que conflit d’intérêt.
La Bajon : Quoi? Vous pensez que les dirigeants sont faux cul ? Je vous retire 3 points sur votre carte notation sociale Bruno. Oui, la notation sociale c’est un truc qu’on a créé en Chine pour que nos citoyens fassent tout ce qui nous plait en leur attribuant des bons points. Avec ça vous trouverez plus d’étoiles sur le drapeau chinois que dans la note d’un opposant au régime. Alors comme le dit une proverbe Chinois : Quand le gouvernement Chinois enferme son peuple, le reste du monde regarde le ballon.