La Bajon : Si on va installer des cibles, une tête de petite fille c’est 100 points, un bras de garçon 50 points et tous les milles points on vous offre un chargeur.
Bruno : C’est ignoble !
La Bajon : Oui mais c’est dans la constitution américaine, alors vous ne pouvez rien faire, 2ème amendement. Et puis je vous rappelle que ces tueries ont lieu dans des écoles, le but d’une école n’est-il pas de mettre un peu de plomb dans la tête ?
Bruno : Le président Américain va bien finir par faire quelque chose ?
La Bajon : Attendez, au NRA on ne s’enquiquine pas à financer des campagnes présidentielles pour que celui qu’on a mis en place nous fasse perdre notre gagne pain, en France vous imaginez votre président interdire les Vuitton ?
Bruno : Enfin là ce sont les démocrates aux États-Unis, c’est plutôt les républicains qui sont proches du NRA.
La Bajon : Et alors, le dernier qui a fait augmenter les ventes d’armes c’est Obama, quand il annoncé qu’il voulait interdire les ventes d’armes automatiques. Les gens se sont rués dessus, l’interdit fait vendre, demain vous interdisez aux gens d’écouter de la daube vous relancer les ventes d’album de Francis Lalanne.
Bruno : Vous voulez dire qu’on a les effets inverses de ce que l’on voudrait.
La Bajon : Oui, par exemple comme les américains se sont dit que Trump n’interdirait jamais les armes, ils se disaient qu’ils avaient le temps pour en acheter, du coup, ça fait chuter les ventes, on obtient l’effet inverse de ce que l’on voudrait faire, vous allez voir qu’en France bientôt, il n’y aura plus de pauvres, les grosses fortunes paieront leurs impôts et on prendra notre retraite à 20 ans.
Bruno : Alors vous voulez dire qu’après une nouvelle tuerie dans une école, rien ne va changer ?
La Bajon : Si, on va armer les enfants.
Bruno : Mais on ne l’a pas déjà fait en Afrique ?
La Bajon : Si, mais là, je vous parle des tous petits, pour les moins de trois ans, on a créé le baby gun. Un pistolet ludique et amusant, de toutes les couleurs qui fait de lumière quand il tire. Et c’est éducatif, en plus l’enfant n’a qu’un seul bouton sur lequel appuyer pour répondre à la question.
Bruno : Quel genre de question ?
La Bajon : Du genre : devine quel est le dernier son que ton papa à entendu quand il a refusé de donner son portable au vilain voleur.
Bruit de Coup de feu
La Bajon : Bonne réponse. Bruno ? Bruno ? Et c’était la chronique de La Bajon sur Rire et Chansons…