BIOGRAPHIE
Dans "Le diable est une gentille petite fille", Laura est seule sur scène, mais pas dans sa tête ! Un spectacle dans lequel elle n'hésite pas à user de son visage d'ange pour planter naïvement un humour noir et incisif. Laura Laune, c'est un conte de fée revu et corrigé par Léa la girafe, la bible pour les Nuls, Ponce Pi, Marie, Joseph, Sarko, Leonardo et les autres... embarqués avec un lion sodomite sur un drôle de Titanic en forme d'Arche de Noé pour le meilleur et pour le rire...
En décembre 2017, Laura Laune est la grande gagnante de "la France a un incroyable talent
BIOGRAPHIE ET ANECDOTES
- Née le 05/07/86 à St Ghislain, près de Mons en Belgique d’un papa médecin et d’une mère pharmacienne
- Ses parents l’inscrit aux cours de théâtre dès 10 ans dans les académie de Wasmes et de la Bouverie en Belgique pour lutter contre sa timidité maladive
- Elle prend aussi des cours de danse classique et de piano.
- Elle fait ensuite ses 1ers pas sur scène dans des scènes ouvertes aussi bien en Belgique qu’à Paris.
- Elle obtient un master en Architecture à l’université de Bruxelles. Puis un autre en pédagogie!-
- C’est après avoir déjà joué dans plusieurs pièces de théâtre qu’elle bifurque vers le One Woman show.
- Pendant ses études d’architectures, elle cours les casting mais sans succès !
- Après son diplôme elle remplace pendant 6 mois un prof en section maçonnerie dans l’école dirigée par son grand-père !
- En 2011 elle participe à ONDAR en duo avec Philippe Peters sous le nom de « Phil & Laura », mais leur duo ne tiendra que 3 passages dans l ‘émission.
- En 2012-2013 Laura joue le rôle de Marie-Sophie dans la pièce à succès « Couscous aux Lardons » à Paris et en tournée.
- En 2013 elle atteint les 1/2 finales de la version belge de l’émission « Incroyable Talent » et commence le One avec la 1ère mouture de son spectacle qui s’appelle « Seule sur scène mais pas dans sa tête ! ».
- En 2014, elle rencontre Jérémy Ferrari à un concours Jeunes Talents en Bretagne, qui devient son producteur et la met en scène.
- En 2015 son spectacle devient « Le Diable est une gentille fille ».
- En 2017, elle tente sa chance, à la demande d’M6, dans La France a un Incroyable Talent et remporte la finale et les 100 000€ !!
- Elle travaille avec Jérémy Ferrari à une mini-série TV et s’est lancé en solo dans l’écriture de son 1er film !