(extraits) : "... Toutes, Bruno, mais j’avoue que j’ai une préférence pour l’épreuve reine, celle qui dure depuis plus de 50 jours, et qui passionne les foules; La course PMU ! "Premier Ministre Unijambiste" ! Alors, bien évidemment, rien avoir avec les chevaux, ni avec les paralympiques, même si la plupart des coureurs sont tous des bourricots et des bras cassés ! Petit résumé par ceux qui auraient raté les épreuves de cette semaine…
Alors qu’Emmanuel Macron vient de donner le départ et c’est sans surprise que Bernard Cazeneuve prend la tête de la course, suivie de près par Ségolène Royale que personne n’a invitée mais qui à sa demande générale est là quand même!
Alors que pendant ce temps Bernard Cazeneuve continue de caracoler en tête! Pour les plus jeunes, Bernard Cazeneuve, c’est l’ex premier ministre de François Hollande, belle référence quand on sait que ça a juste été le pire gouvernement de l’histoire de la 5ème république!
Olala superbe remontée de Xavier Bertrand sur la droite! Xavier Bertrand, zéro charisme, zéro fiabilité, zéro convictions, bref un vrai candidat pour Matignon! Alors que Lucie Castets pourtant disqualifiée est encore sur la piste! Elle s’accroche à la culotte de cheval de Xavier Bertrand, ce qui ralenti le favori, doublé par la gauche par Thierry Beaudet que personne ne connait, ni les Français, ni sa famille, ni ses voisins, ni son chien, ni sa chatte, ni lui! Tellement inconnu qu’on s’est tous posé la même question; « Et si Thierry Beaudet c’était Xavier Dupont de Ligones en fait!? » Et pendant ce temps là, Gabriel Atal plante un arbre à Matignon! Là c’est plus un gouvernement, c’est les sous doués font de la politique! La course à Matignon est à l’image des JO, interminable, bref, qui arrivera en tête? Qui sera premier ministre? Suspens…"