Les petits conseils de Laurie Peret - HP ©Les éditions Michel Lafon

Biographie Laurie Peret

En 2017, LAURIE PERET gagne le premier tremplin jeunes humoristes « Rir o Centre », et son sketch intitulé « 1, 2, 3 » autour de l’accouchement lui permet d’accéder à la notoriété et de bénéficier d’une médiatisation dès sa présentation en octobre 2017 sur la péniche-théâtre La Nouvelle Seine.
En 2018, elle diffuse ses sketchs sur Internet, fait la première partie de Bun Hay Mean à la Cigale, et est plébiscitée par plusieurs médias. Après s’être produite en première partie de Nora Hamzawi, Laurie Peret crée son premier spectacle seule en scène, intitulé « Spectacle alimentaire en attendant la pension », et composé de sketchs chantés qu’elle accompagne au piano électrique pour enfants. Avec un humour osé et cru, qui fait la part belle à l’humour noir et à l’improvisation, elle aborde notamment des thèmes féminins comme la grossesse ou le féminisme. Elle considère sa fille, Jana, comme sa principale source d’inspiration.

 

 

 

Parce qu’elle s’évertue à les introduire, elle finit souvent par se perdre dans des explications ou des anecdotes dont on se passerait bien.
Derrière son air de pas y toucher et son apparente timidité, elle dit ou chante sans filtre ce qui lui passe par la tête.
« Un spectacle aussi bien pour les femmes que pour les hommes mais interdit aux mineurs parce que quand on sort c’est pas pour se taper les gamins des autres. Bisou. »

Actualités

Vidéos