Les Jumeaux Steeven et Christopher
Steeven et Christopher sont nés le 30 décembre 1987 à Lille. Après obtention d’un bac S, les jumeaux empruntent des chemins différents : le premier se lance dans des études de journalisme, tandis que le second se concentre sur le droit. Mais ils ont une passion en commun : la comédie.
À l’aise sur les planches
Les deux frères montent et jouent dans diverses pièces de théâtre avant de former un duo. Ils sont notamment tous les deux à l’affiche d’ « Un air de famille » d’Agnès Joui et Jean-Pierre Bacri en 2006-2007. Christopher Demora figure aussi dans « Le Dîner de cons » de Francis Veber en 2009-2010, tandis que son frère Steeven participe à l’aventure « Scapinades, Scapineries et autres fantaisies », une adaptation libre des Fourberies de Scapin en 2008-2009.
Un duo de jumeaux
En mars 2011, les jumeaux se donnent la réplique dans « Un petit jeu sans conséquence », leur première pièce en duo, lors du festival Artscénqiues. Ils sont repérés par un coach artistique, Pascal Mansuy, qui les encourage à monter un tandem. Ils créent alors leur one-man-show, le « Twin Men Show », et les jumeaux entament leur tournée dans leur ville natale. Le 18 janvier 2012, ils donnent leur toute première représentation au Spotlight à Lille, un café-théâtre dont ils deviennent pensionnaires.
Le début de la gloire
Ils sont récompensés pour ce spectacle qui fait l’unanimité. Ils remportent notamment le prix « Coup de Cœur » au Tremplin de l'Humour de Sénas et le prix du public au Festival Les Vendanges de l'Humour de Macon. Dès juillet, ils participent au prestigieux Festival d’Avignon. Leur succès est incontestable : en 2013 et en 2014, ils affichent complet.
Succès à la télé
Quand ils ne sont pas sur scène, ce duo d’humoristes fréquente les plateaux de télévision. Ils sont tout particulièrement connus pour leurs sketchs dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’demande qu’à en rire » sur France 2. Ils en font 46 au total et leur succès les emmène sur la scène du Casino de Paris en juin 2013. Leur deuxième spectacle, « Duo(s) », rassemble les meilleurs sketchs vus sur le petit écran qu’ils retravaillent et adaptent pour la scène.
Une nouvelle tournée
En 2014, Marie Pascale Osterieth met en scène une nouvelle pièce, « Ni l’Un Ni l’Autre ». C’est un tel succès que le spectacle est prolongé jusqu’au 11 mars au théâtre du Gymnase à Paris. Mais les Parisiens ne sont pas les seuls à profiter de leur sens de l’humour. Les jumeaux sont en tournée dans d’autres villes de province.
Nouveau spectacle : "Grands Crus Classés"
Quatre spectacles en sept ans, et ils vous ont gardé le meilleur.
Plus quelques surprises !
Les Jumeaux revisitent leurs sketchs phares en conservant leur style unique :
Une Carla Bruni déchaînée, un Macron jupitérien, des mamies dealeuses, un hommage délirant à Disney… Un humour frais, élégant, teinté d’imitations, d’absurde, d’interaction sans oublier la goutte d’improvisation pour relever le tout.
Auteurs talentueux, comédiens à la complicité et au rythme bluffants, Steeven et Christopher vous invitent dans leur univers burlesque et poétique avec la folie comme fil rouge. Plus qu’un style, Les Jumeaux c’est une signature.
Ne passez pas à côté de ce duo qui secoue l’humour depuis quelques années !