Film que Malik a coréalisé avec Ludovic COLBEAU-JUSTIN et dont il a coécrit le scénario avec Tristan SCHULMANN et Florent BERNARD, sur une idée originale de…Malik BENTALHA.
Pitch du film « JACK MIMOUN ET LES SECRETS DE VAL VERDE » :
Deux ans après avoir survécu seul sur l’île hostile de Val Verde, Jack Mimoun est devenu une star de l’aventure. Le livre racontant son expérience est un best-seller et son émission de télévision bat des records d’audience. Il est alors approché par la mystérieuse Aurélie Diaz qui va ramener Jack Mimoun sur Val Verde pour l’entraîner à la recherche de la légendaire Épée du pirate La Buse. Accompagnés de Bruno Quézac, l’ambitieux mais peu téméraire manager de Jack, et de Jean-Marc Bastos, un mercenaire aussi perturbé qu’imprévisible, nos aventuriers vont se lancer dans une incroyable chasse au trésor à travers la jungle de l’île aux mille dangers.
AUTRES INFOS
- Le fameux pirate « La Buse » alias Olivier Levasseur a vraiment existé au XIIIème siècle où il écuma les Caraïbes et l’océan indien. Il fut pendu le 07/07/1730 à St Denis, sur l’île Bourbon, devenue depuis l’île de la Réunion. Son trésor n’a tjs pas été trouvé ! Il a inspiré notamment les débuts du manga One Piece ou encore le jeu Assassin’s Screed Pirate et nombre d’ouvrages.
- Le film a été tourné en Thaïlande en 2021. On demande souvent aux acteurs s’ils se sont bien amusés là-bas…(massages, etc.) sauf qu’en 2021, tout le pays était « fermé » à cause du Covid, donc les lieux de « divertissements » aussi !
- Si le costume de Jack Mimoun dans le film est clairement un hommage à Indiana Jones, le Val Verde est une référence au film Die Hard avec Bruce Willis, dans lequel il parle de cette dictature d’Amérique latine. Pays qui n’existe, pas bien sûr !
- Malik qui a grandi avec Les Goonie’s, Jumanji ou Indiana Jones, c’est en voyant combien il était nul en sport dans « Nos terres inconnues » qu’il a eu envie d’en faire un film !