photo-interview de manu payet avec extraits de son spectacle ©Rire & Chansons

Manu Payet

Né(e) le : 22/12/1975

Nom de naissance : Manu Payet

Signe : Sagittaire

Genre musical : Humoriste français

Biographie Manu Payet

- Né le 22/12/75 à St Denis de La Réunion.
- Petit il appelait sa sœur « Bashoun racine gadou » et lui demandait de lui préparer en moins de 30 sec une banane au nutella. (Si elle y arrivait il lui disait qu’elle serait la Reine du monde !)
- Il se rêvait chanteur à la Curt Cobain ou comme le chanteur des Pixies. Il est musicien et joue de la guitare et de la batterie. (Au Lycée, a joué dans plusieurs groupes Rock, tantôt batteur, tantôt bassiste !)
- + jeune, pour pouvoir sortir en boite ou sécher les cours, il inventait des morts ! Un jour il a fait croire la mort de la grand-mère de son pote Vincent Duchman et son père l’a grillé car en apprenant ça il a appelé le papa de Vincent pour lui présenter ses condoléances ! Manu s’est pris le téléphone en pleine tête !
- Enfant, il aimait imiter Donald Duck. -Un toc : Frotter son pouce contre son jean…
- C’est grâce à Sébastien Folin que Manu a fait de la radio à La Réunion !
-Manu est un fan de Richard Pryor et de…Louis de Funès et connait tout de Retour vers le Futur
- Il a joué en guest dans Kaamelott en 2009 ou dans Héro Corp en 2013.
- Un jour qu’il était complètement stone (il a bcp fumé + jeune) il a eu une longue conversation avec une plante ! (il existe une vidéo du délit !)
- En 2001 dans l’émission qu’il présente : My Nrj…sans s’en rendre compte, un jour, il a refait exactement la même émission, avec les mêmes disques… Il s’en est rendu compte qu’à la fin de l’émission. Grosse soufflante du directeur après !
- A fait sa 1ère TV à 6 ans, en récitant un poème de Maurice Carême. -Jeune, très turbulent, ses parents l’ont mis en pension en Afrique du Sud ! -Au lycée il rêvait d’être Thibault Rostand, le mec qui est sorti avec Vanessa ! -Manu ne met plus jamais de tongs !! (Il en a trop porté enfant et a les pieds plats !)
- Il déteste qu’on dise que son rougail-saucisse n’est pas bon. C’est un bon vivant qui a tjs de bonnes adresses. Ses techniciens prennent des kilos sur chaque tournée !
- Manu a peur de  l’avion….et flippe tjs quand il regarde des films genre « Shinning »
- Manu a un petit frère, Nicolas, qu’il admire, ingénieur en eaux et forêts, qui gère une forêt à la Réunion, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco !
- Manu est le roi des retards ! (A NRJ ! Son assistant lui demandait de lui faire écouter le bruit de la douche pour être sûr qu’il était debout)  Il part d’un endroit à l’heure où il doit arriver à l’autre !
- Manu adore faire des vannes et canulars au téléphone en effaçant son numéro et en envoyant ensuite des messages. Il peut te faire croire qu’Obama débarque chez toi dans 10 mn et qu’il faut lui faire un rougail saucisse ! Il a un jour fait croire à un pote qu’un autre de leur ami quittait sa femme car il était amoureux du pote en question !
- Il adore aussi pirater les portables de ses potes en remplaçant le nom du patron ou d’une ex sur le répertoire par le sien !
- Quand il était sur NRJ, s’est planté dans un jeu et a fait chanter De Palmas dans le mauvais Lycée !! (Au final, De Palmas a accepté de chanter dans les 2 lycées !)
- Il a abordé Di Caprio dans un club branché sur le tournage de « Nous York » -Avec Kad Mérad a vécu l’élection de Barack Obama avec ses supporters à Miami.
- Manu a réalisé son 1er film en 2014 « Situation amoureuse, c’est Compliqué ».
- Comme son beau-père est un puit de science, Manu va googueler dans les WC pour tenir la conversation !
- Manu est fan de Jude Apatow : « 40 ans, tjs puceau », « Encloque mode d’emploi », « Rien que pour vos cheveux »,etc.
- Il a toujours foiré tous ses castings !! -Pour « Un début prometteur », il a tourné avec F.Luchini…et ça a été la fierté de sa maman, grande fan de l’acteur !
- Manu a un faible pour le rhum et déteste en soirée que les gens se serve de l’alcool eux-mêmes. Il préfère leur servir lui-même. Il aime aussi le piment réunionnais et en a un jour ramené 20 bocaux ! (Il a dû racheter une valise en + car ça ne rentrait pas dans la sienne !)
- Manu a pour habitude de tjs prendre de la menthe poivrée avant de monter sur scène. En séance d’écriture il écrit tjs plusieurs fois le chiffre 311 sur ses notes ! (C’est un toc ou une pensée positive)
- Manu et sa femme Pauline ont une petite fille, Lydie, qui va avoir 6 ans. Sa fille lui a effacé le début du texte de son spectacle qu’il avait écrit sur note !
- Manu jouera dans le Astérix & Obélix « L’Empire du milieu » de G.Canet qui sort le 01/02. Il joue le rôle de Ri Qi Qi

Actualités

Vidéos