photo-interview Mélanie Bernier et Pascal Elbé ©Rire & Chansons

Mélanie Bernier - Biographie

Né(e) le : 05/01/1985

Nom de naissance : Mélanie Bernier

Signe : Capricorne

Biographie Mélanie Bernier - Biographie

Née le 05/01/85 à Grasse. A grandit à Veigné (en Indre et Loire) avec un papa instituteur et une maman travaillant dans les assurances puis le tourisme.
Ses surnoms : Mélanie TC (pour « tout et son contraire ») ou encore beignet !
Elle est très attachée à la Touraine et quand elle retourne chez ses parents, elle enfile tjs son fameux pyjama fétiche.
Petite elle inventait des chansons et disait « râpe à pluie » au lieu de parapluie. Elle rêvait d’âtre caissière et avait créé son magasin « Pêche d’amour » en transformant une caisse de pêches en caisse enregistreuse.
Chez sa grand-mère elle écoutait tout le temps le duo Boccelli/Ségara et est imbattable dessus au karaoké, comme sur « Je te promets ».
Elle commence le théâtre dès l’âge de 7 ans puis ensuite fera partie d’une ligue d’impro.
Ses parents lui lisait tjs « Angéline et la princesse » et elle rêve tjs de jouer le rôle d’une reine du 16ème siècle (elle kiffe les châteaux !)
1ère rôle dans un téléfilm « Rends moi mon amour » dès 15 ans.
La même année elle débute au cinéma dans le film de Bruno Chiche « Barnie et ses petites contrariétés » où elle joue la fille de Nathalie Baye et Fabrice Lucchini
Elle a joué dans + d’une 20 aine de films au cinéma dans sa carrière et dans presque autant de téléfilms ou séries pour la TV dont notamment « Marie Besnard, l’empoisonneuse », aux côtés de Muriel Robin.
Elle a joué aussi dans une 10 aine de pièces au théâtre dont l’an dernier « Les Humains » de Stephen Karam, mise en scène par Ivan Calbérac, à la Renaissance.
En 2013 elle a présenté un numéro au trapèze dans le 52ème Gala de l’Union des Artistes.
Elle a été en couple avec Jonathan Cohen entre 2013 et 2015 et est la maman d’une petite fille née en février 2018 et d’un petit garçon né en décembre 2021.
Un jour, elle a rencontré Mel Gibson et lui a dit « you can call me Mel ! »
Elle a été la voix de Morticcia dans « La Famille Addams » et « La Famille Addams 2 » ainsi que celle de Nadia dans « Titeuf, le film ».
Elle aime Paolo Conte, Justin Bieber, Paul Mc Cartney, Juliette Armanet, Angèle. Elle aime la danse, en fait, toutes, même le rock acrobatique et tous les matins elle danse avec ses enfants sur « The night » de Frankie Valli. Elle déteste le magret de canard ou les noix de St Jacques mais raffole du Nutella et du Caprice des Dieux. Elle dit souvent « sa mère la taupe »…pour ne pas dire « la pute ».
Elle a la phobie des oiseaux, ornithophobie (même empaillés) et un jour aux Batignolles, elle est partie en courant en croisant des canards, laissant sa fille ! (Heureusement un ami était là !)
En promo, l’équipe l’a déjà oublié sur le trottoir !
Elle vient de tourner avec Didier Bourdon « Daron » de Franck Bellock, avec aussi Mathilda May ou Florent Peyre. Fiction de 2x45 minutes à venir sur TF1.