Après le vrai message laissé par le père de Maxime Gasteuil, Michel Boujenah appelle , à son tour, pour se faire passer pour .... Ecoutez !
Actu de Michel Boujenah :
Michel qui, après le théâtre de la Madeleine à Paris, l’an dernier, est tjs en tournée avec son spectacle « ADIEU LES MAGNIFIQUES » :
Dates à venir : Le 24/03 à Toulouse, le 14/04 à Clermont-Ferrand, le 19/04 à Besançon, le 26/05 à Beaulieu sur Mer, le 30/05 à Pégomas,
Pitch de « Adieu les Magnifiques » :
En 1983, Michel Boujenah a promis qu’il jouerait Les Magnifiques tous les 20 ans… Il l’a fait une première fois en 2003 avec Les Nouveaux Magnifiques en adaptant légèrement le spectacle. Et il tiendra encore parole en janvier 2023, 40 ans après ses débuts au Splendid, avec Adieu Les Magnifiques . Sauf que cette fois, il a l’âge de ses personnages ! Les Magnifiques, c’est le spectacle qui a fait connaître Michel Boujenah, en 1983. Ce portrait de trois Juifs tunisiens immigrés en France - Maxo, Julot et Guigui, tour à tour campés par l’humoriste - est un succès immédiat. Vingt ans après, Les Nouveaux Magnifiques étaient de retour sur scène mêlant toujours humour et réflexion sur l’intégration des étrangers… Les années ont passé et Michel Boujenah souhaite dire adieu à ces personnages qu’il aime tant. On écoute de nouveau avec délectation leurs histoires d’amitié complice. L’occasion de retrouver de nouveaux personnages, dont Simone Boutboul, l’archétype de la mère juive, l’un des personnages fétiches du comédien. Un spectacle riche en émotions qui clôt cette saga magnifique !
Pitch du film « 14 Jours pour aller mieux »
Maxime, cadre ambitieux et cartésien, ne pense qu'à sa carrière et à son futur mariage avec Nadège, la fille de son patron. Au bord du burn-out, seul à ne pas s'en rendre compte, il se retrouve embarqué par son futur beau-frère Romain au beau milieu de son pire cauchemar... Un stage de bien-être encadré par Clara et Luc, un couple de « clairvoyants », avec des stagiaires plus lunaires les uns que les autres.14 jours pour aller mieux, au cours desquels ses principes et préjugés vont être soumis au régime zénitude et bienveillance !
Infos sur le film :
Edouard et Maxime se connaissent bien, puisque Edouard est l’auteur de Maxime depuis de longues années ! (Edouard l’avait découvert en 1ère partie de Kev et Gad)
C’est le 2ème film en tant que réalisateur d’Edouard Pluvieux, qui avait déjà signé « le 1er film » d’un autre humoriste Kev Adams « Amis Public » (2015)
Edouard et Benjamin Demay, qui produit les spectacles de Maxime, ont créé « Las Palmeras », qui co-produit ce film.
Maxime et Benjamin ont participé à ce type de stage, en Ardèche. Ce qui leur a donné l’idée du film ! (Et Edouard et Lionel Dutemple iront aussi !)