Voici la biographie du grand Michel Drucker, désormais aussi humoriste, en plus de présentateur télé, avec des dates importantes de sa vie, et quelques anecdotes
- Né le 12/09/42 à Vire dans le Calvados
- Surnoms : Mimi ou Michou
- Au petit déj tous les matins c’est : thé au miel, céréales, pain poilâne grillé.
- Quand son papa a été en déportation, sa maman a été arrêtée sur le quai de la gare de Rennes par la gestapo et a été sauvé par le papa de Patrick Le Lay qui s’est fait passé pour son mari !
- Son papa qui rêvait qu’il devienne médecin, en le voyant à la TV lui a dit qu’il était un médecin des âmes ! Sa maman lui répétait souvent « Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? » car avec son copain d’enfance Jean-Pierre, ils faisaient les 400 coups.
- Petit, il vomissait régulièrement dans la 4 CV de son papa, qui conduisait mal et fumait au volant !
- Ado, il s’amusait à déplacer les voitures dans la rue pour les garer ailleurs, ce qui lui a valu de finir au poste !
- Ils s’amusaient aussi, la nuit, à avancer les aiguilles du Beffroi de la ville de Vire !
- Ado a joué de la guitare mais pour ne pas s’abimer les doigts avec les cordes, il portait les gants en soie de sa maman !
- A la fac de Caen, très charmeur, il avait été choisi par une belle étudiante US pour qu’elle lui donne des cours d’anglais, ce qui a rendu fous de jalousie les autres garçons !
- Il dansait très bien le twist et a été moniteur de colo. Il a repéré dans le public Benny Bennet aux Sables d’Olonnes !
- Il est tête en l’air, ne cuisine pas et ne sait même pas allumer les plaques de cuisson. Un soir, il est resté 2H dans le noir en attendant le retour de sa femme, car les plombs avaient sauté et il ne savait pas où était le compteur électrique !
- C’est un couche-tôt et les 2 seules fois où il est allé en boite de nuit, c’était avec Gainsbourg et avec Cloclo ! Mais Michel lui comptait les heures de sommeil qu’il perdait !
- Il a épousé Dany Saval en 1973 à Las Végas, car comme elle n’était pas juive, il ne voulait pas peiner ses parents par cette union ! Ils a élevé sa fille Stéphanie Jarre, comme la sienne et avec Dany, ils ont adopté en 1979 Yleng, une jeune réfugiée indochinoise.
- Il est hypocondriaque et on le surnomme le Samu du Paf ! (Il a tout le matériel médical chez lui-même un scanner !)
- Il regrette de ne jamais avoir interviewé Nelson Mandela.
- Il collectionne les vieux survêtements, les maquettes d’avions et aussi les animaux de la TV : C’est lui qui a récupéré les poules du Loft ou les chèvres de la Ferme Célébrité !
- C’est sa fille Stéphanie qui lui a créé le canapé rouge de Vivement Dimanche.
- Dans sa maison dans le sud, sa femme, craignant que ces chiens n’en mangent, s’est retrouvé à 23h à couper des champignons hallucinogènes à la lampe torche !
- Quand il était stagiaire à la TV, Michel a dressé un chien à pisser sur les pieds de Zitrone pendant le JT, pour venger Claude Darget ! (Mais le jour J, en direct, le chien a pissé sur le cadreur !)
- C’est grâce à Claude François qu’il a fait cette carrière dans l’animation et n’est pas resté journaliste !
- Il est jumeau astral parfait avec sa productrice Françoise Coquet.