Extraits :
“Il n’a pas la voix ou le compte en banque de Pavarotti, mais apparemment, il a le même nutritionniste : c’est notre Belge préféré … Michel Frenna”
“Bonjour, peuple Français : alors, aujourd’hui n’est pas coutume, je tiens à vous féliciter , car vous avez enfin compris que pour être mieux parfois, il suffit d’être Belge…”
"Mélenchon, il veut copier le système belg : ben oui, il veut être élu premier ministre, pour diriger le pays. Pendant que Macron serait un président folklorique, qu’il soit une espèce de Roi des Belges…
Il veut être le premier ministre de Macron, après l’avoir pourri pendant 5 ans : c’est une peu comme si Kaaris voulait être Directeur Artistique de Booba, que Schtroumpf comptable voulait faire l’avis d’impôt de Gargamel…”
“... Pour vous donner une idée de la cohabitation à la sauce belge, c’est un peu comme si, en France, dans le gouvernement, y avait Jérôme Rodrigues, Jean-Marie Bigard, Afida Turner, François Bayrou et Jean Lassalle. Et puis, nous en Belgique, on aime bien donner des surnoms à la cohabitation : en ce moment, c’est le gouvernement Vivaldi mais on a déjà eu le coquelicot, le lilas, l’orange sanguine , l’orange bleue, la turquoise : c’est plus un gouvernement, c’est un nuancier de chez Desigual…”
“Bruno Roblès : Moi j’ai une question : si le premier ministre dirige, que fait le président ?
“.. il a un rôle folklorique : on le sort pour les signatures, pour les défilés, une espèce de miss. Mais après, c’est vrai que si Mélenchon est élu, le rôle du président est incertain.
Alors mon conseil : pour Macron, c’est d’apprendre à parler le Belge, car si Mélenchon est élu, il lui suffira pas de franchir la frontière pour trouver du boulot !”