
Une série de questions en rafale, on répond du tac au tac, que par oui ou par non, et on revient sur certaines réponses à la fin.
On lance le chrono dès le début de la 1ère question…
Pef, entre le 1er nom des Robins des Bois, The Royal Imperial Green Rabbit Company, ton film King Guillaume, ton amour pour…On glisse l’extrait Purple Rain… Prince…et maintenant le Roi Arthur, la royauté est très présente chez toi ! Chez ton dentiste, ça s’passe comment, il ne te met que des couronnes ?
Pef, dans Spamalot, la moitié des comédiens montrent leurs fesses sur scène ! Ce p’tit côté exhib, ça te vient d’où ? De tes bains de minuit en cachette dès 8 ans ? (On revient dessus.)
Pef, t’es tellement fan des Monty Python que tu aurais chez toi le blouson de cuir perso de Terry Jones ! T’as pas honte de dépouiller les p’tits vieux ? (On revient dessus.)
En parlant vêtement, c’est vrai qu’un jour Claude Berri a confondu tes poils avec un pull ? (On revient dessus.)
Pef, ton papa a été médecin sur la Calypso du commandant Cousteau. Lui aussi la nuit il faisait chier les mérous avec une lampe de poche ?
A propos d’animaux, par rapport à ta propre expérience, c’est vrai que + que les lapins tueurs, tu crains surtout les cafards ? (On revient dessus.)
Et enfin Pef, même si c’est très dangereux, est-ce que tu serais quand même cap de nous faire une sortie à la Pouf le cascadeur ?

Du mardi au samedi à 20h. Et à partir du 22/10, également tous les dimanches à 15h.
Avec aussi : Basile Alaïmaïs, Vincent Escure, Véronique Hatat, Alexandre Bernot, Simon Catrice, Tristan Garnier, Arnaud Masclet, Lauren Van Kempen, Robin Morgenthaler, Maréva Poaty, Justine Catala, Ophélie Crispin, Mélissa Linton et Emmanuelle Guélin…et la voix d’Omar SY !
Historique de « SPAMALOT »
Créée en 2005 à Broadway par Eric Idle, l'un des membres des Monty Python (livret, chansons et musique) en collaboration avec John du Prez pour la musique, la comédie musicale est, comme le film Sacré Graal (dont elle est l’adaptation) avant elle, une parodie de la légende arthurienne, émaillée de l'humour si délicatement graveleux des Monty Python.
Sa première adaptation en France, en 2010, puis en 2013, était déjà signée Pierre-François Martin-Laval (PEF) et c'est de nouveau l'ex Robin-des-Bois qui va siéger à la Table ronde pour la mise en scène, et dans le rôle du Roi Arthur, avec une adaptation revisitée.
Pour Info :
Pour cette nouvelle version, PEF a reçu + de 650 candidatures et a auditionné 150 comédiens pour monter sa troupe de 18 artistes.
C’est sa femme, lui disant que ses 3 filles ne l’avaient jamais vu sur scène, qui a convaincu PEF d’accepter de remonter Spamalot et donc de quitter Marseille où ils vivent pour Paris, du mardi au dimanche. La famille s’organise pour rejoindre papa à Paris en fin de semaine.