Pierre Péchin est né le 10 février 1947 à Seloncourt dans le Doubs.
En 1972, après le Cours Simon, il se dirige vers le cabaret. Deux ans plus tard, l’artiste monte avec Sylvie Joly le spectacle « J’ peux pas jouer. Il en profite également pour enregistrer un 33 tours.
Le succès est au rendez-vous. Il sort des sketches comme « S’il vô plait » (1975), « La cèggal et la foôrmi », « La dictée » (1976), « Le côrbo et le rênard » (1977) ou encore « La banana » (1979).
Le comique est sacré « Meilleur humoriste de l’année » en 1976 et remplit même douze fois l’Olympia.
En 1990, l’artiste délivre l’album « J’vais dire », contenant ses meilleurs sketches.Engagé à la radio, Pierre Péchin « commet » approximativement 5 000 canulars téléphoniques.
Parallèlement l’artiste apparaît au cinéma dans des films comme « Les farfelous », « Gabriel » ou encore « Le dernier des immobiles ». La gloire lui sourit, tout le monde le demande, pourtant dès 1989 il s’efface doucement de la scène médiatique même s’il continue à se produire.
Après de nombreuses années d’absence, l’artiste revient sur scène en 2005 avec « La Cigale est de retour », puis l’année suivante avec « Tout le monde me regarde ».
Depuis son retour, Pierre Péchin n’arrête plus, il remonte une nouvelle fois sur scène pour son spectacle « Le retour ». Un titre qui illustre parfaitement l’histoire du comique.
Pierre Péchin est décédé le 29 janvier 2018 à Marly-le-Roi.
Pierre Péchin
Décédé(e) le : 29/01/2018
Nom de naissance : Pierre Péchin
Signe : Verseau
Genre musical : Humoriste français