On commence avec la présentation du plan de sobriété énergétique du gouvernement, objectif réduire de 10% la consommation d’énergie avec ce nouveau slogan « je baisse, j’éteins, je décale » :
(Avec la voix de Patrick Bruel) : ..."Bruno j’adore ce slogan, il est génial… Je baise, j’étreins, je décalotte… ah non pardon je baisse j’éteins je décale… en tout cas le massage, le message est clair…”
(Avec la voix de Philippe De Villiers) : ..."ah enfin, ça progresse dans le bon sens… au rythme où vont les choses… bientôt on se déplacera en calèche… on s’éclairera à la bougie… on se réchauffera avec des peaux de bêtes… on fera bouillir l’eau avec le feu… les gens auront plus besoin d’aller au Puy du fou… ils vont me niquer mon business… morte bite…”
La France à l’honneur en Suède, le prix Nobel de littérature a été attribué à une auteure française Annie Ernaux :
(Avec la voix de Marlène Schiappa) :...”oh zut je l’ai encore loupé cette année le Nobel de littérature… l’année prochaine ce sera bon c’est sur… après il faut que je sois trop exigeante envers moi-même… j’ai eu d’autres prix cette année…”
Bruno Roblès : "Vous avez eu des prix littéraires…?
(Avec la voix de Marlène Schiappa) :...”oui bien sur… j’ai eu le prix poubelle jaune… le prix allume feu… et le prix barbecue… c’est pas rien…”
Pénurie d’essence, 15% des stations services en France sont à sec, jusqu’à 30% dans certaines régions… situation due à la grève chez Total et aux remises supplémentaires, le gouvernement annonce que la situation devrait être résolue dans les jours à venir :
(Avec la voix de Julien Courbet) : ..."mais évidemment… avec le carburant, y a tellement de ruptures, on dirait la vie sentimentale de Bruno Robles… la situation est tellement tendue… tellement compliquée… que l’on a vu Bernard Henry Levi se faire prendre en photo devant une station essence… évidemment ça vous fait rire Bruno vous vous roulez en voiture électrique… comme ce bobo de Rémi marce d’ailleurs… du coup la seule pénurie qui vous inquiète c’est la pénurie de moutarde pour faire la mayonnaise mais évidemment évidemment”
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR VOUS ABONNER AU PODCAST DE RÉMI MARCEAU