On commence avec la nomination de Jean Castex au poste de président de la RATP… l’ex-premier ministre qui doit cette promotion au président de la république :
(Avec la voix de Jean Castex) : ..."Dedans avec le train… dehors en Transilien… ! Oui Bruno Robles c’est une nomination logique tant je connais Paris, je vis Paris, un véritable parisien pure souche… parfois on me demande si je ne suis pas un titi parisien… et puis je connais parfaitement la capitale…j’aime prendre un café sur place Stanislas… faire une balade en gondole sur la Loire… sans oublier son célèbre club de football l’olympique de Paris… vous savez au square des princes…”
(Bruitage métro)
(Avec la voix de Jean Castex) : ..."ah vous reconnaissez ce bruit…? Il y a Ferry qui quitte le port…”
Des températures estivales en ce mois d’octobre, on a enregistré jusqu’à 30° dans le sud ouest de la France… même si des températures semblables ont déjà été enregistrées à la mi-octobre, la durée de l’épisode questionne :
(Avec la voix de François Hollande) : ..."ah non ! Ces températures c’est n’importe quoi ! Ah non ! Du coup, je culpabilise à faire une raclette…”
Bruno Roblès : "Ah bon…?!
(Avec la voix de François Hollande) : ..."non je culpabilise jamais pour ce genre de choses… d’ailleurs Aurélie j’ai fait réparer mon appareil à raclette Suisse Aurélie il fonctionne désormais”
Malgré ces températures élevées on ne peut pas parler d’été indien… cette expression est employée à tort en France, puisqu'elle désigne un phénomène propre à l'Amérique du Nord…Pour en parler le premier ministre du Canada Justin Trudeau :
(Avec la voix de Justin Trudeau) : ..."vous autres maudits français… dès que vous voyez des « température » élevés sur votre cellulaire vous parlez d’été indien comme si vous étiez à Trois Rivière ou Parc des grands jardin…”
Une mise à jour qui va concerner de nombreux français, sur l’application WhatsApp on peut désormais quitter un groupe secrètement? sans que les autres participants ne puissent s’en rendre compte :
(Avec la voix de Patrick Sébastien) : ..."putain mon Bruno… les groupes WhatsApp c’est génial à plusieurs c’est toujours mieux… mais si t’as envie de t’isoler avec un des participants du groupe tu peux.. si t’as envie de t’isoler pour un échange privé… c’est comme chez Denise t’en a qui envoie beaucoup et d’autres qui sont plus discret qui participe pas trop… vive la poésie vive l’amour”