- Né le 05/05/75 d’une mère commerçante et d’un père ingénieur.
- Jeune déjà, c’est en voyant De Funès et Poiret/Serrault qu’il a eu envie de devenir artiste.
- Il a suivi les cours de théâtre Jean Périmony et fait partie ensuite de l’atelier de Pierre Palmade et joué dans l’émission « Made In Palmade » dans laquelle il écrivait et jouait des sketches.
- Son 1er one (à 20ans) s’appelait « Dolorès est une fille bourrée de contradictions » et ensuite il a cartonné avec son 2ème « Toutes mes condoléances ». Palmade l’a encouragé à écrire ce seul en scène.
- Pour ce One, qu’il a joué au Petit Palais des Glaces, Jean-Pierre Bigard lui a bloqué le théâtre sans n’avoir ni vu, ni lu le spectacle !
- Il a joué dans nombres de pièces et très souvent dans de gros succès ! Il a notamment à ses débuts, joué + de 600 fois la pièce de Jean-Luc Lemoine « Amour et Chipolatas »
- Au cinéma il a joué dans de nombreux films, souvent des petits rôles. Il a joué dans le film « TURF » à l’arrache, en remplaçant un comédien la veille du tournage, il n’avait qu’une scène avec Edouard Baer où il ne disait que « oui », mais Edouard a improvisé pour qu’il ait + de texte…du coup il dit « oui, oui, oui…non, non, non » !
- A été chroniqueur approximatif dans « La Nouvelle Edition » de Canal + avec « ça va s’affiner »
- Il est aussi metteur en scène.
- Il a remporté le prix Raimu de la Révélation théâtrale pour « Le Comique » de Pierre Palmade
- Il a été aussi nommé en 2009 aux Molières dans la catégorie Meilleur Comédien dans un second rôle pour « Le Comique » et encore en 2019 pour son rôle dans « Le Prénom »
- La pièce « J’ai envie de toi », sa 1ère en tant qu’auteur, lui a elle valut 2 nouvelles nominations en 2020 : Meilleure Comédie et Meilleur Comédien
- Sébastien a écrit cette pièce suite à une promesse faite à José PAUL, car quand il lui a proposé la pièce « C’est encore mieux l’après-midi » José n’était pas top chaud car c’était une reprise et qu’il voulait une création. Sébastien lui a promis que la prochaine en serait une…et à défaut d’en trouver une bonne…il a fini par se dire qu’il allait essayer de l’écrire lui-même !
- Il est victime de toc ! Avant de monter sur scène, Sébastien vérifie toujours plusieurs fois si les accessoires sont bien à leur place !
- A été la voix off d’une pub « La Salvetat-le commissaire priseur » en 2015.
- Sébastien a déjà écrit sa prochaine pièce ! Par superstition, il l’avait quasiment déjà écrite avant de démarrer « J’ai envie de toi » (de peur qu’en cas d’échec, il n’est pas la force de s’y remettre !)
- La 1ère personne a qui il a fait lire « J’ai envie de toi » c’est une amie d’enfance, Stéphanie Chambon, qui n’est pas du métier mais qui a fait du théâtre amateur avec lui + jeune.
- Il l’avait fait lire aussi à François Berléand, avec qui il jouait à l’époque, qui l’a lu devant lui dans le train…et qui lui a d’ailleurs filé une idée de réplique, qu’il a gardée !
- Sébastien joue aussi depuis 4 saisons le rôle de l’abbé Martin dans la série « La Petite Histoire de France »
Sébastien Castro
Nom de naissance : Sébastien Castro Castro