Biographie Sophie Imbeaux

Passionnée par les univers décalés et les expressions désuètes Sophie a un rêve : être coincée dans un film en Sépia.
Mais pas trop longtemps.
Parce qu’elle veut tout tester.
 
Dans cette logique elle intègre en septembre 2009 les Cours Florent en parallèle d’un Master de Droit à l'Université de Cergy Pontoise. Vous ne voyez pas le rapport ? Elle, non plus. Mais savoir interpréter un bulot en apnée ET décortiquer un contentieux de droit public, ça, elle adore.
 
Sa frénésie lui fera intégrer dans la même année la troupe d’improvisation Les Colocataires et celle de La Compagnie en Eaux Troubles avec laquelle elle remporte deux prix d’interprétation.
 
Véritable touche-à-tout, elle s‘intéresse de plus en plus à l’audiovisuel.
Après une première expérience chez Au Féminin.com avec la web-série Les filles expliquées aux mecs, Sophie s’essaye à l’écriture pour  la chaîne You Tube Lolywood et crée son propre collectif : La Douche avec lequel elle intègre le LAB de Golden Moustache.
 
En 2019 elle s’essaye à l’écriture et l’interprétation d’un seule en scène « Le Monde Merveilleux du Colibri »   qu’elle joue 47 fois (elle a compté) à la Comédie des 3 Bornes, l’Espace Gerson et le Festival d’Avignon.  

Après avoir poussé la chansonnette sur Radio Nova, elle se découvre aujourd’hui deux nouvelles passions  : faire des blagues sur Rires et Chansons et jouer son nouveau spectacle « A L’Américaine », avec sa partenaire de toujours Alexandra Desloires, actuellement à la Comédie des 3 bornes.

Mais peut être que l’essentiel tient dans cette phrase : Sophie Imbeaux est une comédienne à tendance spontanée aimant le mot slip, les bigoudis et les montgolfières.
 

 

Actualités

Vidéos