Jeu ouvert du 20 mars 2023 au 26 mars 2023 inclus sur le site www.rireetchansons.fr . Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi les inscrits. Règlement complet déposé chez SCP Stéphane EMERY & Thierry LUCIANI Jacques ALLIEL, Huissiers de Justice Associés, 11 bis, rue de Milan 75009 Paris et disponible sur simple demande auprès de NRJ, 22 rue Boileau, 75016 Paris
Le jeu est maintenant terminé. La date de clôture était le 26/03/2023
Pour connaître les autres jeux de ce site cliquez sur ce lien https://www.rireetchansons.fr/jeux
PRESENTATION
Osez faire l'humour dès le premier soir et disséminez la joie !
Que vous soyez actif-blagueur ou passif-rieur, ce livre est une invitation à se marrer tous ensemble. L'humour est un merveilleux lubrifiant social : grâce à lui, tout glisse, tout passe en douceur et pour le plus grand bonheur de tous.
Avec un style soigné et amusant, les deux auteures décryptent pour vous les subtilités pour bien faire l'humour en toute situation. Elles vous accompagnent sur le joyeux chemin de l'humour libre et abordent des sujets essentiels comme le consentement ou la liberté d'expression.
Les témoignages de Philippe Geluck, Nicole Ferroni, Bruno Solo, Claudia Tagbo, Manu Payet, Elodie Poux et Bertrand Usclat vous révéleront que même les pros de l'humour sont des rieurs et des blagueurs comme les autres.
Les autrices :
Marie Guibourt et Sandra Colombo sont deux femmes aussi drôles que brillantes (et humbles). Elles font l’humour au quotidien depuis 20 ans, sur scène, à la TV... et depuis toujours à la maison, à la boulangerie ou au centre des impôts, avec leurs parents, leurs patrons, leurs amoureux, leurs animaux (si, si) et plus globalement avec tout un tas d'êtres vivants.
MARIE GUIBOURT
Marie G. est auteure, metteure en scène, scénariste et détentrice du titre de “Reine de la vinaigrette” décerné par sa co-auteure. Dès l’école primaire, elle se prend de passion pour Molière et met en scène ses camarades dans la cour de récréation. Ses parents ayant divorcé très tôt, elle comprend vite que, vu que l’existence n’est pas forcément rigolote tous les jours, il va falloir mettre des éclats de rire dans sa vie (et celle de sa mère qui l’élève seule). C’est donc dans cet esprit farceur qu’elle entreprend joyeusement des études de commerce (parce que ça mène à tout, la preuve) et commence sa “carrière” dans le “merveilleux” monde d’Internet et du marketing digital. Il lui faut quelques années pour bien comprendre que la World Company n’œuvre pas à l’épanouissement de ses salariés (ni de ses clients, ni de la planète). Elle largue tout et décide de repartir à zéro dans le spectacle vivant. Depuis 20 ans, elle accompagne des artistes de one-man shows. Elle écrit pour des séries et des émissions d’humour. En parallèle, elle expérimente l’application des outils de la comédie et du stand-up aux problématiques des salariés ou des entreprises. Elle anime également des ateliers d’écriture autour de l’humour. Pour elle, l’humour est une invitation à se penser et à penser le monde autrement. Parce qu’il répond à des règles, il offre une formidable opportunité de libérer la parole tout en la canalisant et constitue donc un merveilleux vecteur de socialisation.
SANDRA COLOMBO
Sandra C. est comédienne, auteure, et crocheteuse compulsive (non pas de portières de voitures, mais de laine). Si elle pratique l’humour depuis l’enfance (le rire est très vite devenu son arme de défense massive face à des hordes de gamins qui faisaient rien qu’à la dépasser. Car toute petite déjà, Sandra n’était pas grande), elle a mis du temps à s’autoriser à le faire de manière professionnelle. Ne pas savoir comment payer son loyer tous les mois l’angoissait beaucoup.
Par voie de conséquence, elle a exercé un paquet de métiers différents (ou pensé à le faire) : bonne soeur (projet contrecarré par une grosse crise de foi), militaire (pour faire comme son père), psychologue (mais après l’obtention d’un DESS de psychopathologie clinique option psychanalyse, elle s’est dit que c’était pas assez marrant comme métier), directrice de clientèle dans la pub (comme Marie G, mais pas aux mêmes endroits), vendeuse de chaussures (comme Muriel Robin), dealeuse de crédit pour une enseigne à bonhomme vert (endetter les gens pour payer ses études de psy… Cohérence, quand tu nous tiens), guide au château de Saumur (l’une de ses premières occasions de faire rire un public).
Un jour enfin, la bonne idée percute le cerveau de Sandra. Conquérir Laurent Ruquier et monter sur les planches. Ou l’inverse.
Intimement persuadée que l’humour sauvera le monde, que grâce à lui on peut faire passer beaucoup de messages et que sans lui on ne pourrait pas vivre en société, elle en a fait son métier.
Depuis 15 ans maintenant (ça ne nous rajeunit pas), elle ne fait plus que ça. De la scène et des blagues. Elle fait aussi plein d’autres choses de comédienne, comme de la voix off, des interventions en entreprises, des films, écrire…mais ça serait trop long et y’a plus de place.