Vous le connaissiez peut-être lorsqu’il était Camille, le pro des tutos un peu agités sur Youtube… Ou bien vous l’avez croisé sur Instagram sous le pseudo Rémi Choré, le danseur amateur qui nous apprend à bouger sur les meilleures chansons pop.
Depuis près de 10 ans, Jérôme Niel s’est glissé sur nos écrans avec un seul objectif : nous faire rire. Il a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu, et s’est réinventé au fil des vidéos.
Mais depuis quelques mois, il s’aventure hors des sentiers battus. En montant son premier spectacle, il est parti à la conquête de la scène ! Cette semaine, le comique raconte cette initiation aussi excitante qu’éprouvante, dans le podcast “Devenir Humoriste”.
Au micro de Pauline Grisoni, il se ravit de sa rencontre avec son public : “Cette fois-ci, les rires ne sont plus juste des commentaires.”
Sincère et imprévisible, le spectacle lui a aussi montré une autre facette de son métier : “Il n’y a aucun soir qui est pareil, donc c’est fou… Tu te dis qu’il n’y a absolument aucune règle”, explique-t-il. “La scène c’est une perpétuelle remise en question.”
Dans “Devenir Humoriste”, il revient aussi sur le challenge physique qu'est la représentation. Il évoque sa méthode d'écriture, et révèle quels humoristes l'inspirent au quotidien.
Alors comment se fabrique une blague à la Jérôme Niel ? Pour le savoir, rendez-vous dès maintenant sur le site de Rire & Chansons ou sur toutes vos plateformes d’écoute préférées. Jérôme Niel se produit au théâtre de l’Européen de Paris jusqu’au 28 Juillet 2022.
Podcast : Jérôme Niel revient sur son premier spectacle dans "Devenir Humoriste”
Le - Par LL.
Cette semaine Jérôme Niel est l’invité du podcast “Devenir Humoriste”. Il y raconte son initiation à la scène, avec son premier spectacle éponyme : "Jérôme Niel"