Extrait Antonia de Rendinger
Bonjour tout le monde… alors quand Mika m’a demandé de faire une chronique sur le fantasme et que j’ai réalisé en arrivant que j’étais la seule fille… avec plein de mecs autour de moi, je me suis dit… question fantasme, ça sent un peu la tournante !… enfin, je dis plein de mecs… plein de mecs et François Guedon. Donc je devais vous parler du fantasme, la pièce hein…. bon… la vérité ? Je ne l’ai pas vue la pièce, et pour
cause, ça n’a pas encore commencé donc personne ne l’a vu ? Qui ? Mon cul !
Oh la la… j’avais oublié, le bonheur de faire des chroniques gratos à rire et chansons, c’est que tout le monde se marre dans le studio. Tu peux dire tout ce que tu veux, « je mange mes crottes de nez, je tue des chatons, c’est pas mes lunettes de soleil, c’est mes narines », ça se marre, ils sont dopés aux chocapics, dans les chiottes ils ont un collecteur et ils boivent l’urine des humoristes. Regardez : prout ! Bingo ! Ah je vous jure, quand on a bossé chez Roumanoff c’est… merde je vais pleurer.
Donc je n’ai pas vu LE FANTASME mais attention, le service presse de rire et chansons… le stagiaire de troisième quoi… nous a envoyé le texte de la pièce… et en bonne élève, j’ai évidemment lu à fond… le titre… attendez je ne vais quand même pas lire le texte d’une pièce dans laquelle je ne joue pas alors que j’ai déjà une pile énorme des scénarios à lire… en anglais…. My agent wouldn’t understand… Donc parlons fantasme : (piste son) j’ai fait des recherches… en tapant « top 10 des fantasmes féminins » le premier résultat qui tombe, c’est une enquête sur le site sudinfo.be, ah oui je suis une universitaire… Bon alors je vous préviens c’est pas fou fou… ça reste du fantasme de ménagère belge... Moi par exemple, qui suis une fille hyper conventionnelle élevée dans la vieille tradition judéo-chrétienne, perso je coche en gros 5 cases… je vous laisse deviner lesquelles…
Déjà. D’après vous c’est quoi le premier fantasme féminin ?
- Faire l’amour avec une femme ! Posez-vous les bonnes questions messieurs… bah oui, nous on sait où sont rangés les produits ménagers et notre point G… ça excite !
- Un plan à trois… mais avec deux hommes… bah oui… un pour les produits ménagers, un pour le point G…
- Être dominée… ou dominer (schlchhhhh) oui j’ai fait les bruitages de tous les indiana jones…
- Jouer les voyeuses (alors ça c’est pas du tout mon truc… mais c’est pareil avec le sport, je peux pas regarder à la télé faut que je participe sinon je m’endors)
- L’amour à la plage, dans un palace (on coche… on coche…) - Avec un moniteur de ski (moi c’était avec un moniteur UCPA champion de Snowboard… et il se rappelait de mon prénom au petit déjeuner… ça compte double !) et alors figurez-vous que le moniteur de ski, c’est un fantasme qui arrive avant « coucher avec une star »… ou « coucher avec un inconnu ». Tu peux d’ailleurs cumuler les deux dernières en te tapant Didier Bourdon… mais faut vraiment être tordue. En tout cas chez les filles j’étais surprise, pas du tout de fantasme de l’uniforme, pas de pompier, de flic, de militaire… du livreur Chronopost… en même temps le livreur chronopost tu le vois jamais… donc question fantasme on est plus proche du monstre du Loch Ness. Alors que vous messieurs, en matière d’uniforme et fantasmes… Si on tape déguisement sexy dans la barre de recherche… c’est le festival du latex, pour des mecs qui rechignent à enfiler des gants de ménage… on a en premier évidemment l’infirmière, la pompom girl, l’hôtesse de l’air.. la mère noel, la bonne soeur en latex ! Les gars sérieux ! Bonne soeur !?! Infirmière je veux bien… mais bonne soeur ! vous êtes allés à Lourdes ? Les bonnes soeurs pèsent un quintal et elles ont plus de moustache que Roland Magdane ! Référence pour nos jeunes auditeurs… Sinon évidemment côté fantasme masculins hétéro, messieurs faire l’amour à plusieurs reste un classique, avec plusieurs femmes hein, on n’est pas des PD, ET alors j’ai fait un sondage, pour les mecs de ce studio le gros fantasme qui ressort c’est naturellement faire l’amour avec moi et pour François Guedon, c’est faire l’amour… tout simplement. Voilà, si cette chronique vous a un peu titillés et excités allez voir le Fantasme rien que pour baver sur ma copine la sublime Noémie de Lattre, et si vous avez le fantasme plus modeste moi je joue Scènes de corps et d’esprit les mardis et mercredis à 19:30 au Palais des Glaces à Paris la capitale de la France… MERCI ☺ Moi c’est les italiens, je le dis… un type, même pas très beau gosse, qui me dit « ciao signiorina, farai un aperitivo ? Un bicchiere di vino ? Un spritz ? Con le olive ? Ti serve qualcosa ? » Même là, alors que c’est moi qui le dis ça m’excite un peu… bon à la rigueur je peux me rabattre sur un Corse, un petit corse un peu sanguin, le cheveu crépu et un fond d’accent pied-noir… mmm… Nan !
Voilà, moi


PRÉSENTATION DE LA PIECE "LE FANTASME"
Du mercredi au samedi à 21h et les dimanches à 16h.
Avec aussi : Noémie DE LATTRE et Raphaëlle CAMBRAY
- Une comédie signée Jean-François CROS, mise en scène par Jean-Luc MOREAU
Pitch de la pièce « LE FANTASME » :
Guillaume, écrivain à la mode, partage sa vie avec Caroline. Ils forment un couple équilibré et harmonieux. Lorsque Caroline tombe sur son dernier roman, Le Fantasme, elle ne peut s’empêcher de se questionner. Qu’est-ce qui pousse Guillaume à écrire l’histoire d’un quinqua obsédé par une petite jeune de vingt ans ? Est-ce une fiction, la réalité, les deux ? Où est la vérité ?
Autres infos :
- « Le Fantasme » est la 2ème pièce de Jean-François CROS après le succès de « Hier est un autre jour » qui lui avait valu une nomination aux Molière.
- Arnaud enchaine puisqu’avant de jouer cette pièce à partir du 28/09, il vient de terminer le 24/09 les représentations de « Pour le meilleur… », spectacle en duo avec sa femme Gaëlle GAUTHIER, qu’ils ont joué tout l’été à la Comédie de Paris.