Chicandier : le vin, les caves ... et les bars de quartier
Extraits
"Moi, je vais dans le bars de quartier !"
.. Le problème des caves, c'est que, parfois, tu tompes sur un hipster, à taille fine, à cravatte fine, à moustache fine : tout est fin chez eux !..
Quand ils parlent du vin, c'est du grand n'importe quoi : "Y a un goût de sous-bois, mûrs écrasées, ... là, on part sur la vanille avec quelques touches de cuir...
Moi, je voudrais juste : un p'tit pinard qui ait un goût de raisin, quoi ! Si c'est possible ?
Moi, ce que j'aime bien, c'est que dans les bars de quartier, ça cause pas. J'aime bien quand ça cause pas. T'arrive : t'as les habitués, au bar. le cul plat, foutus comme des crapeaux.
Ils ont une fraise à la place du nez ! Et sur cette fraise, y a dessinées toutes les départementales de France.
On entend que le bruit de l'horloge.
Ils ont une vraie cadence d'alcooliques: un petit blanc tous les quarts d'heure.
De temps en temps, y en a un qui brise le silence par un : "..d'façon, les chinois ...", et il laisse la phrase en suspend.
Ce à quoi son copain répond, dix minutes après : "...oh tu sais... y a plus de saison , Michel ..."
Jean Carmet, l'admirable, le poète, l'inventeur des expressions superbes et fleuries, comme "les vins de matin", "les vins de facteur", "les vins de cachettes", non; ça s'est moi, disait : "Le vin, c'est une façon pudique de se dire l'amitié !"
Et ben, quand on regarde votre pièce, on pourrait dire : "c'est une façon pudique de se dire l'amour".
Enfin, moi, personnellement, j'ai jamais pu tirer une meuf, qu'était à jeun !
Moi, ce que je vais vous dire : c'est : "Vive la robe, vive la cuisse, vive le cuir, vive l'amour, vive le vin, et vive La Dégustation !"
ACTU de CHICANDIER
- Chicandier, sur scène avec son Mathou, dans le spectacle «Un Jour sans Faim », à la Comédie de Paris, du jeudi au samedi à 21h30.
- On peut aussi retrouver Chicandier dans son émission « L’Addiction s’il vous plait » tous les mois sur ses réseaux, Facebook, Instagram et Youtube.
L’invité du moment : Fred Testot.
- Chicandier à retrouver aussi en vidéo tous les mercredis sur le Facebook de Rire & Chansons !
Pitch du spectacle « Un Jour sans Faim » :
" Un jour sans faim " : Chicandier a 41 ans, il est gras, roule en Scénic, il est marié avec un enfant et évidemment il se pose des questions : sur son obésité, son alcoolisme, sur la fidélité, sur ses amis... On le retrouve dans un hôtel en zone périphérique un soir, il a déjà quelques Grimbergen dans la ganache et il va se confier avec humour et dérision sur les déboires d'un quarantenaire ! Au cours de cette nuit arrosée Chicandier va rencontrer différents personnages qui vont accompagner ses délires et ses doutes !