En cinq ans à peine, depuis son émergence, Eric ANTOINE, l'Humorillusionniste, le Prestidagitateur, Grand Dépoussièreur de la Magie, a imposé son style unique à la fois grâce à ses nombreux passages à la télévision, où l'on découvert des millions de téléspectateurs, et surtout à son dernier spectacle "Réalité ou Illusion ?" qu'il a joué plus de deux cent cinquante fois en France, Belgique, Suisse, Tunisie, Algérie, au Québec,… devant près de cent cinquante mille spectateurs. Le temps est désormais venu d'en présenter un tout neuf !
C'est "Mystéric" dans lequel, toujours secondé par son "invisible" assistant Bernard il mélange plus que jamais, à sa manière si particulière et performante, humour, illusion/prestidigitation, danse, psychologie, musique, philosophie, sciences…
"Qu'est-ce que la magie ?" est la question thème de ce nouveau "showconférence".
Est-ce que la vraie magie existe ? Quelle différence y a-t-il entre la magie et la prestidigitation, entre un secret et le mystère ? La science est-elle plus forte que la magie ? Et finalement si la magie c'était l'Amour ? Et si l'acte théâtral était un acte d'amour ? Les réponses intéressantes et pertinentes qu'il apporte à toutes ces questions sont évidemment prétextes à faire rire, délirer mais aussi rêver et apprendre des choses. En tout cas, le Spectacle, il l'affirme, doit être une véritable expérience magique et Eric Antoine compte bien le prouver encore un peu plus avec "Mystéric".
Des colombes qui parlent, des tours de carte vraiment pas comme les autres, le retour en farce du Rubik's cube, de la "psycho kinésie" (?), un zest de "french can", des informations scientifiques, philosophiques ou psychologiques, un "strip squelette", une histoire d'amour singulière et poignante, de l'hypnose collective et individuelle, des expériences, des déshabillages, un doigt de yukulélé, une pincée
de transformisme,…. et en prime deux records du monde tentés et réussis à chaque représentation !
C'est ça "Mystéric" et bien plus encore !
Eric Antoine
Nom de naissance : Eric Antoine