LE 60 SECONDES CHRONO - PLEIN DE QUESTIONS EN RAFALE
Une série de questions en rafale, on répond du tac au tac, que par oui ou par non, et on revient sur certaines réponses à la fin.
On lance le chrono dès le début de la 1ère question…
Philippe et Eric, si comme vos personnages dans le film vous deviez 1 jour tomber sur un trésor, on est bien d’accord, il serait forcément sur terre ?
Philippe, à une époque tu scratchais les disques avec ton sexe ! C’est vrai que ton disque préféré c’était…On glisse l’extrait « On the beat »… le fameux On the bite ?
Eric, à propos de ça, c’est vrai qu’un jour sur un tournage, t’avais tellement froid, qu’ après t’être soulagé, il t’a fallu de l’aide pour te rhabiller et ranger le matos ?
Philippe, maintenant y’a prescription, tu peux bien l’avouer. Chez Ardisson, est-ce que…tu bougeais pendant le jingle ?
Eric, toi qui est à l’origine de cette réplique…On glisse l’extrait «C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres »… t’as touché des droits sur « La Vérité si je mens 2 » ?
Philippe, dans un de tes clubs à l’époque, les + grandes stars faisaient pipi dans des casiers ! Euh…et ça t’es déjà arrivé qu’on chie dans ta caisse ?
-Et enfin Philippe et Eric, est-ce que comme vos personnages dans le film, pour vous le + inestimable dans la vie, ça reste les amis ?
-Avec aussi : Didier BOURDON, Michel VUILLERMOZ, Lélia Fraticelli, Michel FERRACCI, Julien Santini, Denis BRACCINI, Jean-François PERRONE, Didier FERRARRI, etc.
Pitch du film « Inestimable »
Alors qu'ils font de la plongée sous-marine en Corse, trois meilleurs amis font la découverte d'un trésor d'une valeur inestimable : il s'agit de monnaies romaines, de médaillons et d'objets en or datant du IIIe siècle.
INFOS SUR LE FILM :
Inestimable est le 3ème film en tant que réalisateur et scénariste d’Éric Fraticelli après « Permis de Construire »(2022) (dans lequel il jouait déjà avec Didier BOURDON) et « Le Clan » sorti en janvier dernier.
Jean-François PERRONE, Denis BARCCINI et Philippe Corti jouaient déjà dans « Permis de Construire » et « Le Clan ».
Le film est tiré d’une histoire vraie qui date de 1985 et adapté du livre « Le Trésor de Lava » de Félix BIANCAMARIA (qu’on aperçoit sur le générique de fin !) L’histoire n’est pas terminée car 14 ans après le 1er, un nouveau procès doit se tenir fin janvier 2024 à Marseille. C’est en 2002 qu’Éric a rencontré Félix qui lui a raconté son histoire et depuis Éric avait ce projet en tête.
Éric Fraticelli a déjà un projet de film en chantier.