Né le 05/05/63 à Cognac. Il a 2 fils et appelle sa femme « la baronne ».
Après un Bac A avec mention à Angoulême, Eric est reçu à Science Po et passe ensuite 2 ans au Conservatoire d’Art Dramatique de Bordeaux.
Il débute sur les planches avec la Compagnie d’Art Dramatique d’Aquitaine de Raymond Paquet avant d’intégrer la Compagnie Roger Louret entre 85 et 87.
Il a travaillé avec Jean Marais et Jérôme Savary.
En 98 sur Canal + il crée la série « Blague à Part » dans laquelle il joue avec Agnès Soral (Julien Cafaro y a joué aussi !)
Homme de TV et de radio, il a été sociétaire des Grosses Têtes avec Philippe Bouvard de 2001 à 2011 et y est de nouveau depuis 2018 aux côtés de Laurent Ruquier.
Il a aussi co-animé avec Jean-Pierre Foucault sur RTL l’émission La Bonne Touche.
En TV, il a travaillé avec Thierry Ardisson sur les émissions Ardimat et Autant en emporte le temps (Point commun avec Yvan qui lui aussi a démarré en TV avec Ardisson !) puis ensuite avec Karl Zéro sur Canal + Zérorama et Le Vrai Journal.
En 2011 il sort le livre « 2012, tout un monde » chez Michel Lafon, un livre humoristique qui traite des prédictions alarmistes annonçant la fin du monde le 21/12/12.
Il vit à St Pierre d'Autils, petit village à côté de Vernon, et passe sa vie à faire des allers-retours en bagnole.
Il s’est fait refoulé de la montée des marches du Festival de Cognac (sa ville d’origine) car il n’avait pas le bon badge et a du redescendre tout le tapis rouge. La honte internationale !!! Gros sujet de chariade en famille...
Il est totalement accro au canard laqué. Genre junky. Un jour où il était totalement en manque, il s’est rué chez Tang Frères (13ème), a oublié de fermer les portières de la bagnole tellement il était speed et du coup, s’est fait braqué tout ce qu’il avait laissé à l’intérieur… Dont son ordi…
Il a pété une palette entière de carafes Louis XIII quand un été, jeune, il bossait chez les Cognacs Rémi Martin…
Il s’est retrouvé pris pris dans une fusillade, à Toulon, avec un pote, quand il était jeune. Dans un quartier où on leur avait décommandé d’aller. Ils ont été obligés de se planquer sous une bagnole…
A 17 ans, en boite en Charentes, il a voulu jouer les mecs sérieux et rentrer tôt. Il a dit au revoir à tout le monde et sorti récupérer sa mob sur le parking. Quelqu’un l’avait foutu dans le fleuve. Il est re rentré dans la boite comme si de rien était, a recommandé un verre et a fini la nuit sans s’inquiéter un seul instant de ce qui s’était passé…
C’est un très gros bosseur ! Il n’est jamais d’accord avec les répartitions et les coefficients SACEM ! Ce n’est pas le dernier pour les réclamations…
Il a tout un tas de vieilles vannes grivoises et désuètes en stock. Du style : « Mes couilles sur ton nez, ça ferait une belle cheminée !!! » ou « Si je te colle ma pine dans le cul, prendras-tu mes couilles pour des mirabelles ? »
Il a le dos hyper fragile
Ne peux pas entamer une séance d’écriture, s’il n’a pas une ou deux tablettes de chocolat à portée de main.
Il imite Aznavour à la perfection et est capable de faire n’importe quel accent ! -eune, il a bossé dans l’entourage de Jack Lang. -Il est dingue des Beatles. Quand il pète, il a pour coutume de dire : « Tiens, attrape le celui-là et peins-le en rose !!»
Il traine, depuis des années, un projet de film sur les stages de récupération de points de permis qui n’a jamais abouti….
Nommé aux Molières en 2015 comme Meilleur comédien dans un second rôle pour « Nelson » avec Chantal Ladesou.
Eric a joué un spectacle « Reggiani par Laugérias » récital hommage à Serge Reggiani et à son œuvre ! (il avait déjà rendu hommage à Jean Yanne !)
Il s’est fait percuté par un bus à 2 étages, à Londres, il y a 3 semaines, le soir du nouvel an. Il marchait au milieu de la rue et avait oublié qu’en Angleterre, ça roulait à gauche. Pas de bol. A bien failli y passer…