LES QUESTIONS
- Christelle, est-ce que comme dans la pièce, il t’arrive dans l’intimité de donner des petits surnoms à l’outil de ton chéri ?
- Éric, toi qui est un fou de canard laqué, est-ce que ça va au point d’exiger qu’au lit ta chérie t’appelle…mon canard ? (On revient dessus)
- Fred, toi qui soutien le club de pétanque de Montmartre, pour le sauver, irais-tu jusqu’à tourner…dans un film…de boules ?
- Christelle, c’est vrai que pour trouver du travail, au lieu de passer des castings ou des auditions, tu vas juste flâner sur les plages de Fécamp ?
- Éric, tu t’es fait refouler de la montée des marches du festival de Cognac ! Tu crois que c’était une vengeance pour toutes les carafes Louis XIII que t’as cassé + jeune ?
- Fred et Christelle, vous vous êtes fait connaitre dans des séries TV à succès. Du coup, à la fête des voisins, ça vous arrive qu’on vous appelle Amélie et José ?
- Et enfin Éric, c’est rapport à ce qu’il t’est arrivé à Londres au nouvel an, que pour cette pièce tu as choisi le théâtre Rive…GAUCHE ?
Pitch de la pièce « AVE CÉSAR » :
Didier et Corinne, mariés depuis 25 ans, tentent de pimenter leur vie amoureuse endormie lors d'un week-end dans un hôtel chic et branché.
Equipée d'un guide du "Sexe pour les nuls", loin de la maison, des enfants, du travail et de la routine quotidienne, Corinne espère séduire à nouveau son mari. Didier, de son côté du lit, se satisfait de pouvoir garder les choses telles qu'elles sont : confortables, sûres et ennuyeuses...
À la croisée des chemins, entre confessions intimes, fous rires, tendresse, danses endiablées, sanglots et room service défaillant, quelle sera l'issue de ce week-end pas comme les autres ?
Autres infos :
Cette pièce est une adaptation de «Sexy Laundry», de la canadienne Michèle Riml. Pièce qui a été un énorme succès à l’international et jouée dans plus d’une vingtaine de pays.
Fred Bouraly retrouve le théâtre Rive Gauche, où il avait triomphé avec la pièce « 2 mensonges et 1 vérité » avec Lionnel Astier . Pièce Rire & Chansons déjà !
Christelle Reboul, elle, y avait joué « Georges et Georges » en 2014.