KALLAGAN : Il n’y a pas que nous, le monde politique et médiatique font aussi leur rentrée, et ils sont en forme ! Ce dimanche le Parisien désignait en grand favori Edouard Philippe pour les élections de 2027 ! Quelque jour avant c’était Darmanin qui commençait à se placer en candidat, les gars sont déjà sur 2027 ! C’est pour ça qu’on a l’impression qu’ils ne branlent rien depuis le début les gars ils Taffent avec 4 ans d’avance !!! Ils font un truc, tu ressens les effets 4 ans après !
BRUNO : Pourtant ça a du bon l’anticipation toi qui leur reproche souvent de pas être sur le coup
KALLAGAN : Oui, sauf que y’a déjà du taff pour maintenant, y’a des échéances, toujours dans le parisien il y’a quelques jours il y ‘avait un article qui expliquait que sur 28 ascenseurs public à Paris, 22 sont en panne ! En France, dès que tu mets public après un truc, genre service, hôpital, transports, ça ne fonctionne plus c’est en panne !
BRUNO : Si je me souviens bien t’avais une belle anecdote avec l’hôpital public l’été dernier ?
KALLAGAN : En effet l’été dernier je m’étais fracturé une cote en jouant au beach rugby sur la plage à Biarritz
BRUNO : Tu te préparais pour la coupe du monde ? T’as pas le gabarit !
KALLAGAN : Surtout que je me suis blessé tout seul en montrant aux enfant comment marquer un essai je me suis laissé tomber de mon propre poids dans le sable, et je ne me suis jamais RE LE Vé !
BRUNO : Aie aie aie et ça fait très mal une côte cassée !
KALLAGAN : Et c’est pas le pire ! Je me rends aux urgences afin de faire une radio, et là, impossible de rentrer dans l’hôpital public qui était saturé ! Un agent de sécu faisait le tri à l’entrée donc je lui explique mon cas, le gars m’examine, et il me dit c’est cassé, on peut rien faire on ne plâtre pas une côte, c’est deux mois de repos ! Je lui dis mais vous sûr docteur sécuritas ? je n’ai pas fait 10 ans d’études moi mais il me semble qu’il faudrait faire une radio juste pour vérifier que la côte bouge pas trop parce j’ai beaucoup regardé c’est pas sorcier et il me semble qu’il y a un poumon un moment donné ?
BRUNO : Il me semble qu’il y en a deux mais je suis pas sur… Et du coup comment ça s’est terminé ?
KALLAGAN : Et bien je suis rentré à Paris quelques jours plus tard, je suis allé faire ma radio dans un cabinet d’imagerie privé et la tu ne me croiras jamais, le médecin m’a dit exactement la même chose que l’agent de sécu ! Il m’a dit, c’est cassé, on ne peut pas plâtrer une côte, c’est deux mois de repos !
BRUNO : Là c’est ce qu’on appelle un diagnostic sans appel !
KALLAGAN : Maintenant quand j’entends qu’on se plaint des déserts médicaux, faites comme moi, quand je suis malade je vais dans une grande surface et je vais trouver l’agent de sécu, c’est gratuit, ça n’impacte pas le système de santé, et on fait vachement moins la queue qu’aux urgence… Bravo président pour cette réforme du système de santé !