Extraits
"... Je sais pas si vous connaissez mon petit village. J'ai vu la moitié de la semaine parce que j'en ai marre des grandes villes. Ça s'appelle Lyon, on a un maire écolo, bobo végane, Grégory Doucet..."
"... Il ne sait pas qu'il a trouvé la solution pour sauver le monde. Les boîtes à compost qu'il a disséminées partout dans la ville. Mais c'est formidable. Réfléchissez, ça permet à celui qui veut d'avoir un petit peu la maîtrise de ses déchets pour la planète, mais qui ne veut pas le faire chez lui, parce que ça va puer, parce qu'il est en appartement !"
"... Il peut le faire en bas de chez lui avec les habitants de son quartier et créer du lien social. Créer du lien social, c'est un mot qu'on a oublié ça. Le lien social, discuter avec les gens comme ça, c'est parmi vous, les plus de 30 ans. Qui peut me dire ? Ces deux dernières années, j'ai réussi à me faire un nouveau pote eh ben voilà...Non, ça compte pas, quand c'est un collègue de boulot. "
"... Il y a des inaugurations, un bon, un filtre, le groupe WhatsApp. Alors comme c'est une inauguration, faut pas arriver les mains vides. Moi, j'étais passé chez Biocoop deux jours avant pour acheter des courgettes qui, une fois épluchées, et générer des déchets végétaux. Parce que, au moment de l'inauguration, chacun autour, on va passer avec notre petit déchets. Moi, j'avais mes épluchures dans mon sac en papier biodégradable..."
"... Commerce équitable, bisexuelle, inclusif, non genré, non binaire et sans gluten."