Extraits
"... Marc Jolivet, adepte depuis 50 ans du refus d'obtempérer. Le clown Jolivet finira bien par avoir des ennuis. D'ailleurs, l'âge venant, je vous le confie, il perd la tête depuis quelques années. Il se prend même pour le président de la République. On en a fait un spectacle, preuve de déraison totale. Il reste persuadé que l'écologie, ça signifie défendre la nature..."
"...pas du tout. l'Écologie, ça sert aujourd'hui à faire élire Mélenchon, à autoriser le burkini dans les piscines, à imposer l'écriture inclusive à tous les Français, point s et à vous supprimer la présomption d'innocence si vous êtes un mâle blanc, quinquagénaire, hétérosexuel comme Marc Jolivet. Bon, il n'est pas tout à fait blanc sur le plan fiscal, mais il est plus que quinquagénaire, beaucoup plus...."
"... Un artiste comme il n'y en a pas deux. Heureusement, répondent en chœur sa femme et son banquier !"
"... La troisième raison pour aller voir Marc Jolivet ? La plus importante, c'est grâce à un spectacle de Marc Jolivet que j'ai rencontré ma femme !"
ACTU DE CHRISTOPHE BARBIER
- On peut évoquer avec Christophe son dernier livre sorti en février chez Fayard « A LA RECHERCHE DU HEROS PERDU »
Pitch du livre :
Christophe Barbier pose un regard érudit sur le théâtre politique actuel.
Si plus personne ne croit désormais à l’homme providentiel, jamais les citoyens n’ont eu autant besoin de personnages enthousiasmants et exemplaires.
Qui mieux que Corneille et Racine, pour nous dire si nos héros modernes, engagés dans la bataille du pouvoir, sont faits de cette étoffe ? Sont-ils Rodrigue ou Hippolyte ? Sont-elles Camille ou Andromaque ? D’un côté, le modèle cornélien, flamboyant et audacieux. De l’autre, le racinien, introspectif et scrupuleux.
Le temps des héros serait-il revenu ?
Pour le savoir, l’éditorialiste les confronte à leurs illustres prédécesseurs – Louis XIV, Robespierre, Napoléon, de Gaulle, Mitterrand et tant d’autres – et convoque 350 ans de politique et de littérature françaises.
- Christophe BARBIER qui sera aussi sur scène donc le 17 juin à la Salle Gaveau aux côtés de Marc…
- Et Christophe qu’on retrouve aussi sur Radio J, tous les matins à 07h45 pour l’ITW politique et aussi avec sa chronique théâtre « Entracte », les lundis et mercredis à 15h30.