Patrick Timsit raconte deux blagues dans le Morning du rireInvité de Miguel dans le Morning du rire, Patrick Timsit a raconté deux blagues : une blague "à bide", et une blague "classique".
Patrick Timsit est l'invité de Rire & Chansons, pour parler de son nouveau spectacle "On en peut pas rire de tout"
Patrick Timsit - On ne peut pas rire de tout - En tournée et au théâtre du Rond Point du 20 janvier au 22 février 2015
On ne dit pas un nain, on dit une personne de taille ridicule.
Rare et imprévisible, il revient. Patrick Timsit, boomerang de la contradiction, fait volte-face dans les marécages de la bien-pensance. Ça éclabousse. Caustique, décalé, cinglant, il n’épargne personne, joue avec le feu, fait rire avec ce qui fait mal. La misogynie, le racisme, l’homophobie, et tous les démons de la bêtise partagée. Corrosif et mordant, il ne lâche pas ses proies. Rythme tenu, il est en appétit tout le temps de ce qui pourrait déranger le plus. Jean-François Halin et Bruno Gaccio, qui ont constitué la dream team des Guignols de Canal Plus, participent au jeu de massacre. Ils cosignent des textes saignants, égratignent tout le monde.
Enfant d’Alger et d’une famille de maroquiniers, Patrick Timsit débarque à Paris à deux ans. Il intègre une agence immobilière, mais la scène l’appelle. Il se fait remarquer dans des ateliers de théâtre. Arrivent les succès, ses rôles dans La Crise, Un Indien dans la ville, Pédale douce, Le Cousin, Le Prince du Pacifique. Il écrit, réalise, joue seul en scène Timsit vite ! en 1994, puis The One Man Stand-Up Show en 2008, avant de se laisser à nouveau avaler par le cinéma. Regard social, œil malicieux, il rapplique en trublion d’une société engluée dans un politiquement correct plus visqueux que jamais. Souriant et décomplexé, prêt à en découdre avec le consensus, Timsit rit de tout, instille le malaise pour empêcher l’endormissement.
Pierre Notte
Patrick Timsit raconte deux blagues : une blague à bide et un classique
Le - modifié le
Patrick Timsit a raconté deux blagues : une blague "à bide", et une blague "classique"