EXTRAIT
Bruno : Salut Sophie, ça va ?
Sophie : Ouais… Tu te sens comment toi avec l’arrivée de l’hiver ? Les journées sans soleil, la nuit à 15H30, les promos sur les slips en polaire thermolactyl ?
Bruno : Bah euh …
Sophie : La comptabilité de fin d’année, le givre sur ta voiture que tu grattes avec la boite du CD de Tragedy, les bouillotes en forme de licorne « parce que c’est vraiment trop mignon », ca te tend pas ? Tu dors bien tu manges bien, t’as pas envie de te jeter sous un train ?
Bruno : Bah non mais pourquoi ?
Sophie (d’un ton grave) : On est en pleine dépression hivernale Bruno. C’est grave. C’est très grave. Selon les médecins une personne sur dix serait sujette à cette déprime saisonnière qui provoquerait de l’irritabilité, une fatigue chronique et une baisse de libido. Et franchement je ne vois pas du tout de quoi ils parlent !! C’est tellement des babtous fragiles ceux à qui ça arrive ( pas du tout en se moquant) : « moi le changement d’heure, les journées plus courtes ça dérègle complètement mon horloge interne, et comme tous les animaux, mon organisme à vraiment du mal à s’adapter. D’ailleurs Zaz elle le dit très bien dans sa chanson : « toi et moi des animaux fragiles… »