EXTRAITS
Demain c’est déjà la fin du mois ! Parce qu’en fait 2023 c’est pas une année bisexe…Bisexte…c’est une année normale.
je voudrais rendre hommage au mois de février qui, un jour dans sa vie, a eu le choix de prolonger sa présence dans l’année grâce au Chef des Mois- qu’on appelait à l’époque le Moisi- ((j’étais pas sure de cette blague)) il lui a dit : « Mais enfin étale toi, regarde ce que tu pourrais faire avec 3 jours en plus : crée un jour férié le dimanche, impose une date de clôture obligatoire pour l’exercice comptable, invente une date où tout le monde se sent obligé de faire la fête sinon ils se sentiront comme des grosses merdes ! Regarde tout ce que tu peux faire. »
Et le mois de février il a dit non ! Moi, ce sera 28 jours, on fêtera l’amour, on bouffera des crêpes, on fera les soldes et y aura même un jour où on se baladera avec des costumes de princesses, de lapins et de donuts et ça posera de problèmes à personne.
J’aimerais qu’on prenne exemple sur ce mois de février qui prône la mesure, la parcimonie, le peu parce qu’en ce moment en France on en fait beaucoup trop ! Par exemple, remettre la légion d’honneur en scred à Jeff Bezos, c’est trop ! Distribuer 3,4 milliards d’euros de dividendes chez Engie, c’est trop ! Remettre un titre d’égérie à une vache c’est trop !
On prend exemple sur le mois de février, on se modère, on se tempère, on dépense pas son fric à tout va pour acheter 700 missiles en Italie, l’eau du bain d’une influenceuse, ou un pâté aux hormones au salon de l’agriculture. En deux mots, mes amis, prenez soin de votre abondance, elle est précieuse, bonne journée à tous !
Humour - Sophie Imbeaux - Février, le mois qui montre l’exemple
Le - Par Rire & Chansons.
La drôle de chronique -27 févr. 2023