Bruno : Tu vas nous parler d’Octobre Rose c’est ça ?
Sophie : Oui, c’est ce qui m’a paru le mieux….C’est vrai hein que j’aurais pu parler des femmes en Iran ou du lancement des missiles (balistiques) par la Corée du Nord mais c’est curieux parce que j’ai pas…tellement… trouvé la bascule comique. Mais octobre rose c’est de l’actualité hein ?
Bruno : Euh oui.
Sophie : T’es sûr hein ?
Bruno : Ba oui. Octobre rose c’est du 1er au 31 octobre donc t’es dedans !
Sophie : Ah je suis contente ! Non parce que le patron de Rire et Chansons, il m’a dit (l’imitant autoritaire ) « Fais une chronique sur l’actualité » et moi mon plaisir c’est vraiment le respect des consignes. Ça me cadre, ça me borde, ça me détend. C’est un petit peu comme empailler des chats. Écoute, je ne sais pas pourquoi mais remplir de mousse un félin mort ça me provoque un bien être….
Bruno (la coupant) : Sophie !
Sophie : Pardon. De quoi on parlait déjà ?
Bruno : Octobre rose !
Sophie : Ah oui ! Donc sur Rire et Chansons palper ses seins c’est considéré comme de l’actualité ?
Bruno (excédé) : Oui !
Sophie : Cette radio est gé-niale…Ba je vais vous en parler du coup !
Bruno (excédé à nouveau) : S’il te plaît oui !
Sophie : Ohlala t’as l’air tendu mon petit Bruno ! (Un peu maternant) C’est parce que t’en a pas toi des petits nénés ? Des petits boobies ? Des petits nitchous ? T’inquiete a midi je te fais une formule tartiflette - rillettes – saindoux, à 14H (mimant la poitrine qui grossit) t’as la poitrine de Nabilla.
Bruno : Sophie ?
Sophie : Oui ?
Bruno (excédé) : On se concentre ? OCTOBRE ROSE !
Sophie : Ah oui ! Parfois j’ai tellement peu de choses dans mon cerveau j’ai l’impression d’être un homme !
Bruno : Oh….
Sophie : Ba Bruno, te vexe pas, c’est vrai ! A quoi tu penses là maintenant ?
Bruno : Euh…Je sais pas..qu’est ce qu’on mange ce soir…
Sophie : Voilà ! Et attention ça suffit AMPLEMENT ! Mais moi je ne sais pas pourquoi dans ma tête j’ai : appeler le plombier, prendre rendez-vous chez le pédiatre, acheter les vaccins pour le rendez-vous chez le pédiatre, aller chez le coiffeur, au pressing, faire réparer la chaudière, m’épiler … Tu comprends maintenant pourquoi j’oublie de me palper les seins ?
Bruno : Oui je comprends.
Sophie : Donc Octobre Rose là ça tombe à pic. La campagne de prévention est tellement importante que t’es obligée d’y penser.
Bruno : Et tu peux faire des dons aussi je crois ?
Sophie : Mais oui ! Merci pour cette relance Bruno ! Si je te l’avais écrite j’aurais pas dit mieux ! Tu peux effectivement faire des dons sur le site de la ligue du cancer, mais tu peux aussi participer à des courses à pied, des cours de zumba, faire du longe côte, des ateliers de bien être, de l’escape game, du bridge…
Bruno : Et toi t’as fait quoi ?
Sophie (tout bas) : Je suis allée à l’hôtel…
Bruno : Pardon ?
Sophie : Je suis allée à l’hôtel !
Bruno : C’est une blague ?
Sophie (sur un ton enlevé) : Et bien non Bruno, je me suis donnée à 100 % pour cette chronique ! Figure toi que j’ai cherché un hôtel qui participait à l’opération Octobre Rose et est-ce de ma faute si je me suis retrouvée au Grand Hôtel de Cabourg dans la suite Royale Penthouse avec vue mer ? Non je ne crois pas non ! 48 heures Bruno ! Je suis restée 48 heures à investiguer sur mon sujet, à travailler sur une table faite en émeraude et en caviar et à dormir sur un nuage ! Et crois moi ce n’est pas de gaité de cœur que j’ai brunché dans un douche sensorielle.
Bruno : Et du coup t’as fait quoi pour la recherche ?
Sophie : J’ai bu un cocktail
Bruno : Et ?
Sophie : J’ai mangé un tiramisu.
Bruno : Ah oui quand même !
Sophie : Mais oui ! J’ai donné 10 balles à la recherche et j’ai tellement mangé que j’ai les seins qu’ont grossit. Est-ce que c’est pas tout ce qu’on se souhaite pour Octobre Rose ?
Bruno : Ouais .. J’ai hâte de voir ce que t’as prévu pour Movember et le cancer de la prostate .
Sophie : Ah ba c’est tout vu ! Je me fais enfin pousser la moustache et je prends une carte de fidélité chez le proctologue, j’ai hâte. Merci de m’avoir écouté.