Extrait :
"... on rigole, mais je vieillis. Et, en me rematant votre sketch sur l’interphone, l’autre jour, je m’en suis rendue compte. Moi aussi j’ai oublié mon code, mais sobre… Pour vous dire, j’ai dû aller le chercher dans mes infos du livreur sur deliveroo… non, je fais des trucs à la con. La dernière fois j’ai tapé google dans google. Je maitrise plus rien, dans la galerie photo de mon telephone y a des photos de vacances d’autres gens qui se mettent direct de whatsapp et je sais pas comment enlever l’option et l’autre moitié c’est des captures d’ecran aleatoires ⅔ fois par jour quand je ripe en montant le volume..."
ACTU DE THAÏS
- Thaïs qui va ENFIN reprendre son spectacle « Hymne à la joie », à partir de début août et jusqu’à la fin de l’année à la Comédie Montorgueuil à Paris, tous les lundis et mardis à 20h !
- Thaïs qu’on retrouvera aussi à la rentrée sur la chaîne Téva, pour une saison 2 de « Piquantes !», le talk-show d’humour 100% féminin, présenté par Nicole Ferroni.
- Et Thaïs qu’on retrouvera aussi bientôt sur Tatoo Cover !
MEMOIRES D'UN ARTIST'OCRATE
Les mémoires sensibles et décalés d’un utopitre
Le 16 juin 1950, saint Pierre ouvre la porte du bureau des naissances.
– Quoi ? J’apprends que vous comptez faire naître Marc Jolivet demain ? Montrez-moi la fiche ! Un ange la lui apporte en toute hâte.
– Mais il n’est pas du tout fini ! Il n’est ni beau, ni grand, ni chevelu ?
– Désolé, saint Pierre, on n’a pas été livrés cette semaine en centimètres et en beauté !
– Débrouillez-vous au moins pour qu’il n’ait aucun complexe. Et les neurones ?
– Il sera dyslexique, handicapé sentimental… et un peu mental.
– Il aura de beaux yeux au moins ?
– Marron. Mais un marron gai. En revanche, on a perdu les ciseaux pour les orteils : il en a deux encore palmés !
– Dans ces cas-là, on compense avec de l’humour. Mais dans la catégorie humour, je lis : excessif, provocateur, subversif, absurde… Vous avez tout mélangé.
– On n’a pas eu le temps de faire les réglages !
– Et ses gènes, ils seront costauds ?
– Il n’aura pas celui du voyage.
– Tant mieux, un pollueur de moins. Et question charme ?
– Ah, là j’ai pu faire les niveaux, il est chargé au maximum.
– Donc ce sera un dragueur invétéré.
– Charmeur, nuance. Et, bonne nouvelle, on lui a aussi ajouté beaucoup d’imagination et deux kilos de poésie.
– Charme et poésie, mais ça va lui rapporter combien par mois ? Et qu’est-ce que je lis : il ne prend ni l’avion, ni le bateau, ni l’ascenseur… En haut lieu on nous demande un superhéros, et vous vous livrez un petit bonhomme hyperactif et hyperphobique !
–Mais Saint Pierre, il a failli être le fils de Jeanne Moreau. En grandissant, il va rencontrer Bourvil, il sera vedette à 24 ans à l’Olympia, ami de Daniel Balavoine, il va mettre le feu à un village du Club Med avec son frère, travailler avec Georges Perec, faire des courts-métrages avec Luc Besson, son premier film avec François Berléand, être le seul au monde à jouer avec un orchestre symphonique, se battre pour l’Europe avec Cohn-Bendit, chanter avec Serge Lama… Il aura une vie pleine d’aventures, d’amour et de rire ! Croyez-moi, il a de la chance !