Écouter cet article
Humour - Yann Guillarme - Harcèlement sexiste - La drôle de chronique du 25 mai 2022
Le - Par Rire & Chansons.
"...C’est la drôle de chronique de Yann Guillarme, qui va nous parler du soleil, donc des jupes, donc du harcèlement sexiste ! ..."
Yann : ahhhh, oui mon Bruno, là c’est la belle saison des p’tits culs, des décolletés, des croctops, des nénés, des zézettes, des zizis tout dur, c’est mon fils de 8 ans qui a écrit la chronique ! il est très en retard au niveau vocabulaire ! mais pas au niveau physique, si tu vois ce que je veux dire !
Bruno : mais tu veux dire quoi, Yann, que les filles ne devraient pas s’habiller comme elles le souhaitent ?
Yann : Pardon Bruno ??? la seule chose que je dis comme je le dis à mon fils : « jupe, décolleté ou burkini, elles n’auront pas mon regard ! » et non pas « zut j’ai collé un bikini sur MACRON mais pas dans la gare ! » ce qui ne veut …rien dire !
Bruno : Non mais tu comprends que les femmes en ont marre des regards insistants ou graveleux ?
Yann : Mais justement, j’ai un fils à éduquer, et, avec l’arrivée de l’été, c’est plus Paris, c’est l’île de la tentation ! mais je lui dis : surtout on ne touche pas, moi, si je touche, c’est qu’elle est d’accord, ou alors j’ai payé, ou alors, c’est quelqu’un de la famille, ou un membre du clergé, ou alors un grand Malien !
Bruno : Mais les femmes ne s’habillent pas sexy par provocation !
Yann : Pardon Bruno !! mais 2022 ou non, elles le savent que ça nous rend dingues ! pour te dire, des fois,,elles se jugent entre elles, j’ai déjà entendu ma femme me dire « t’as vu comme elle est habillée cette cagole, si elle avait rien mis, c’était pareil !! » « bah non, ce serait pas pareil ! on verrait ses nénés et sa zézette !!! oui y’a une répétition mais c’est la 1ère chronique de mon fils, donc jugez pas ! En tout cas :
« notre liberté d’homme, c’est de regarde,r mais sans toucher ! » et non pas : « quand la musique est bonne, gratter mes seins de boucher ! » ce qui ne veut … rien dire !
Bruno : non, mais Yann, ce que les femmes veulent, c’est simplement être respectées !!!
Yann : ah ah ah je ris, Bruno, je demande à tous les hétéros de ce pays, de ne plus regarder les femmes dans la rue, pour les respecter ! et bah moi je peux te dire que 1 semaine, ces diablesses vont nous courir après en hurlant : « j’ai payé mes belles pommes 6000 balles, alors vous avez intérêt à les matter bande de puceaux !!! et je ne me suis pas taper 1000e d’UV, 300 injections de botox et une glutéoplastie, pour avoir le cul de Jennifer Lopez, pour avoir 3 likes sur Instagram !!!! »
Bruno : mais, Yann, arrête, tu vas avoir des problèmes, toi !!!
Yann : c’est pas moi, c’est mon fils qui a écrit ! alors nous vous le disons : « il faut ignorer ces tentatrices et on en profitera encore plus » et non pas : “contrarier une castratrice, elle rasera ton phallus”... ce qui ne veut rien dire !