Une série de questions en rafale, on répond du tac au tac, que par oui ou par non, et on revient sur certaines réponses à la fin. On lance le chrono dès la 1ère question…
Amanda et Atmen, dans « L’Argent de la vieille », vous avez tous les 2 l’obsession de gagner ! Est-ce que vous dans votre carrière , il vous est déjà arrivé de vous dire que vous n’aviez…rien à perdre ?
Amanda, la milliardaire odieuse que tu joues dans la pièce est en fait une femme tragiquement seule. Est-ce que malgré tous tes nombreux succès, il t’es déjà arrivé de te sentir comme elle ?
Atmen, le grand public t’a connu pour ton rôle dans Les Deschiens. Comme dans la pièce, tu y étais déjà souvent maltraité ! Euh…en horoscope chinois, ton signe astro c’est quoi, Bouc émissaire ?
Amanda, c’est vrai qu’à force de t’amuser avec ta date de naissance, tu fais sonner l’alarme de ta maison ?
Atmen, tu as été un héros récurrent de Demain nous appartient sur TF1. Pourtant ta maman elle, rêvait que tu joues dans…On glisse la zik…
Plus belle la vie ! Tu crois que là où elle est, elle a quand même été fière de toi ?
Et enfin Amanda, toi qui a eu mille vies et qui a en a suscité tant…est-ce que c’est vrai que, comme tu l’as chanté…On glisse l’extrait… la rumeur ne t’atteint pas ?

Pitch de la pièce « L’argent de la vieille »
Une vieille milliardaire au tempérament explosif organise à chaque étape de ses voyages une partie de cartes en promettant sa fortune à qui la battra.
À Paris, ses victimes sont Jean-Luc et Pierrette, un couple au désespoir se préparant chaque année à récupérer « l’argent de la vieille. »
Avec l’aide de leur fille espiègle et volontaire, ils vont tout faire pour duper la milliardaire et son majordome trop dévoué pour être honnête. Pour son retour au théâtre, Amanda Lear choisit cette iconique comédie italienne où tous les coups sont permis. Argent, rire et cynisme au Théâtre Libre !
Infos :
La pièce est l’adaptation (pour Amanda Lear) du film italien « Lo Scopone Scientifico » de Luigi COMENCINI sorti en 1972. (film qui avait fait moins de 400 000 entrées en France !)
Au cinéma, c’est Bette DAVIS qui jouait le rôle repris par Amanda. Dans le film, la milliardaire ne jouait pas à la belote mais à un jeu de mémoire et de réflexion « lo scopone scientifico » ! (Amanda ne savait pas jouer à la belote !)
Le film avait déjà été adaptée au théâtre des Arts-Hébertot, à Paris, en 1981, sous le titre « Princesse Baraka » avec Alice SAPRITCH
Amanda LEAR voulait adapter cette pièce depuis longtemps !
Amanda est entourée par des fidèles : Jean Franco, Raymond Aquaviva et Marie Parouty (elle était déjà dans « Panique au ministère » et « La Candidate » !)