Bonjour à tous
Bon moi, J’ai laissé la partie jumeaux aux jumeaux. Parce que ça semblait très important pour eux
De toute façon ,il faut les choyer maintenant. Depuis qu’on a perdu les Bogdanov, ils nous restent plus qu’eux. C’est vrai, vous êtes un peu les Bogdanov de l’humour les gars, en moins beaux gosses. Mais bon, on peut pas tout avoir.
Enfin bref, je vais me consacrer uniquement à vous Ahmed. Croyez-moi Bertrand, c’est plutôt une bonne nouvelle pour vous.
J’ai fait des recherches sur vous Ahmed. Carrière très prometteuse. Et alors depuis que vous avez tourné le film « L’ascension »… Ascension quoi. On vous arrête plus. Heureusement que vous n’avez pas joué le rôle d'Hitler dans « La chute ».
Pré-sélectionné deux fois aux césars pour la révélation masculine de l'année // Alors pré-selectionné je me demande si c'est pas pire que « pas sélectionné du tout » en fait. Parce que ça veut dire qu'à un moment, on vous a considéré et puis on a fait « Ouais... mais nan ».
Et en faisant mes recherches, j’ai vu que vous chantiez aussi.
Vous avez enregistré un single qui s’appelle « Discretion ». Très bon choix de titre car je n'en avais effectivement jamais entendu parler. Et puis je m'appretâis à l'écouter et je vois que Vous en avez fait un remix aussi qui s'appelle « Discretion War Zone Remix ».
Moi j’adore le metal je me dis hop c’est bon, Ahmed il est de Nantes, Clisson, War Zone, ça va être comme au Hellfest, ça va headbanger, si c’est bien, j'ouvre un fût de bière et je branche le caisson de basse.
Au final, je me suis fait couler un bain et le seul truc que j’ai branché c’est mon grille pain avant de le lâcher dans la baignoire.
Mon chat a disparu depuis 2 jours, du coup je l’ai rebaptisé Discrétion comme le titre de votre single, parce que je me dis que je n’aurais jamais dû le laisser sortir.
Attendez, on arrête tout. Je suis vraiment désolé, cette chronique tombe de charybde en scylla (de pire en pire)
(j'ai une première L)
Il faut quand même que je vous fasse une confidence Ahmed. Peut-être que vous vous dîtes pourquoi tant de violence à mon égard ? Mais ça n'est pas de ma faute. Lors de ma dernière chronique, j'ai écrit l'éloge funèbre de Clovis Cornillac. Et là, quand la radio m'a invité ils m'ont dit « tu nous enterres Ahmed Sylla hein ». Je ne suis pas certain que vous soyez très apprécié ici Ahmed.
C'est leur nouveau délire, c'est plus rires et chanson, c'est rires et oraison.
Et moi je leur ai dit « Ca m'embête de faire ça à un garçon aussi sympathique qu'Ahmed, je l'aime bien moi !. »
Et là Laurent Thibaut,le directeur de la radio, m'a dit, où tu l'enterres ou c'est toi qui es mort.
- Et tu vas me faire quoi Laurent ? Me museler, personne ne m’empêchera jamais de parler moi
Si tu refuses d'enterrer Ahmed Sylla, je te mets deux places carré or pour aller voir Shym en concert
Nooooooon
Du coup, j'ai pas le choix Ahmed, là c'est vraiment vous ou moi.
Alors c’est parti, on sort les mouchoirs.
Les jumeaux, quand je dis « on sort les mouchoirs » c’est pas pour faire ce que vous faisiez tout à l’heure dans la loge donc tranquille
« Ahmed, tout comme un adolescent de 15 ans qui ferait l'amour pour la première fois, tu es parti de manière précoce.
Tu avais déjà failli mourir lors du tournage de «L'ascension des Jumeaux Inséparables mais pas trop numéro 2 ».
(Alors oui, pour faire avancer votre carrière encore plus vite, j'ai combiner trois de vos films pour en faire une seule et unique suite. Mais le film est bien c'est comme Cliffangher avec Stallone sauf que là c'est avec des frères siamois.)
Ce qui t'as finalement tué a été de découvrir que dans le showbiz il n'y avait à part toi qu'un seul autre supporter du FC Nantes et que c'était Pascal Praud.
Tu as joué dans le Dindon mais tu ne voulais pas être le Dindon de la farce.
C'est ainsi que tu as mis fin à tes jours en te pendant du point le plus haut du plateau de vendredi tout est permis. Non il ne s’agit pas de l’égo d’Arthur mais bien de l’escalier du décor penché.
Tu nous manqueras. Repose en paix mais en toute discrétion quand même.

ACTU d’HAROLD BARBÉ :
-Harold BARBÉ, qui avant de revenir à Paris, est en tournée en ce moment avec son spectacle « Deadline » !
Prochaines dates :
-CE week-end, les 23 & 24/09 à Caen, du 19 au 22/10 à l’espace Gerson de Lyon, le 27/10 à Sens, les 28 & 29/10 à Auxerre, les 04 & 11/11 à Dijon, etc.

Pitch du film « JUMEAUX MAIS PAS TROP » :
33 ans après leur naissance, deux frères jumeaux découvrent soudainement l’existence l’un de l’autre...
Pour Grégoire et Anthony, la surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre noir !
Il y avait une chance sur un million que ce phénomène génétique survienne.
Mais leur couleur de peau est loin d’être la seule chose qui les différencie !
En faisant connaissance, aucun des deux n’a l’impression d’avoir tiré le gros lot…
Autres infos :
- Pauline CLÉMENT, (sociétaire de la Comédie Française) qui joue dans ce film le rôle de l’assistante de Grégoire, le personnage de Bertrand, connait bien Bertrand puisqu’elle faisait partie elle aussi du collectif Yes vous aime et le suis depuis, que ce soit au Studio Bagel ou dans Broute.
- «JUMEAUX MAIS PAS TROP» a obtenu le Prix du public au dernier Festival de l’Alpes d’Huez !
- Ahmed SYLLA sera également à l’affiche le 16/11 du film « LES FEMMES DU SQUARE » de Julien RAMBALDI avec Léa DRUCKER et Eye HAÏDARA.
- Ahmed SYLLA qui sera aussi dans l’émission événement des INCONNUS, en préparation pour TF1.