Je me permets de saluer tout d’abord nos invités. Bonjour Mlle Pol,Alice, ravi de vous rencontrer...et puis.
Salut Clovis moi c'est Harold ! Je me permets de vous saluer trivialement vu qu'on a tous les deux des prénoms de rois.
Je vous propose de laisser de côté tous ces palfreniers les Julie, Perrine, michael et compagnie. Désolé les amis mais dans l’histoire vous vous inscrivez plus comme des héros de télé réalité que comme de potentiels monarques. Alors que nous, Cloclo, Rorold, la fine équipe, on est au top.
D’ailleurs j’ai une idée pour vous, Clovis, vu qu’on a souvent dû vous parler de votre prénom et que vous êtres réalisateur. Un reboot sur le roi des francs mais de nos jours « Clovis 2022, Mérovingien sa race ». Je vois déjà la bande annonce d’ici « Il était le roi des francs. « Niquez vos mères les wisigoths », gros plan sur Alice qui joue votre mère « Cloviiiis ». Il est là pour reprendre son trône. Et là vous creuvez les yeux de votre pire ennemi joué par Niels Aristrup ou un truc comme ça « Fallait pas passer devant moi au Mcdo » Explosion BRRR BRRR Clovis Cornillac est Clo-Vis. « Soissons, il est à moi ce vase ! » Bon c’est une première version de synopsis.
Sinon on peut faire un reboot avec mon prénom à moi Harold et Maude 2022, Kev Addams Line Renaud, l’arrière d’une Twingo, le parking d’un Buffalo Grill et c’est parti.
J’ai les idées, vous avez le talent...je suis sûr qu’on peut le faire.
Je me suis dit, si ça se trouve Clovis il n’a pas eu une vie facile. Je ne peux pas le laisser repartir de chez Rire et Chansons comme ça sans lui faire un petit cadeau.
Moi comme je suis un ancien croque mort, du coup, je vous ai ecrit votre oraison funèbre. Comme ça si il vous arrive un truc sur un tournage vous l'avez déjà. Vous pourrez la sortir aussi vite qu'un baissage de froc de Poivre d'Arvor face à une stagiaire. Ne me remerciez pas.
« Clovis,
On pensait t'avoir déjà perdu après la sortie d'Asterix aux jeux olympiques mais cette fois si c'est bien la fin.
Tu es mort étouffé en mangeant des flageollets lors d'une soirée tombola à Sedan.
Je vous ai inventé une mort tout à fait basique mais vraiment il suffit d'adapter. Les gens qui sont là, si vous vous faîtes écraser par une grue ou dévoré par une mangouste, on modifie.
Nous regrettons ta lente agonie. Tu es mort à petit feu finalement un peu comme ton club de cœur l'olympique lyonnais.
Alors, J'ai eu l'idée d'associer flagollets et olympique lyonnais quand j'ai appris que votre club avait licencié un joueur car il avait pété dans le vestiaire. C'est comme ça j'ai des fulgurances parfois. Certains disent que Je suis un génie.
Allez on y retourne
Dans ton dernier film « C'est magnifique », tu changes de couleur.
Merci de nous dire dès à présent la couleur que tu voudras que le thanatopracteur te donne pour qu'on puisse s'organiser.
Sachant que le visage vert est déjà pris par votre ami Obelix, Gérard Depardieu, même si c'est juste quand il est sur le point de vomir... mais quand même respect pour nos aînés.
Alors là, j’imaginais la sortie de votre cercueil accompagné par le p’tit gamin des choristes qui chante. Et puis après, j’ai vérifié c’est plus du tout un petit gamin et puis surtout vous n’avez pas joué dans les choristes mais j’avais pas le temps de modifier.
Repose en paix motherfucker. Alors fucker c'est un jeu de mot. L'idée c'est de faire un cœur avec les mains comme ça quand on vous descendera dans le caveau."
Et là, les gens pourront dire, l’oeuvre de Clovis Cornillac jusqu’à sa mort, c’est magnifique.

ACTU d’HAROLD BARBÉ :
- Harold BARBÉ, qui après son dernier passage à la Nouvelle Seine à Paris, samedi dernier, est en tournée en ce moment avec son spectacle « Deadline » !
Prochaines dates :
- Il sera de retour dans la capitale, samedi prochain, le 04 juin, au Barbès Comedy et amis normands vous le retrouverez le jeudi 16 juin sur la scène du El Camino à Caen !