Une série de questions en rafale, on répond du tac au tac, que par oui ou par non, et on revient sur certaines réponses à la fin. On lance le chrono dès le début de la 1ère question…
- José, petit quand tu avais une mauvaise note à l’école, ta pire punition c’était d’être privé de Petit classique Larousse ou de sortie au Français ! Il parait que tes camarades ne comprenaient pas la punition ! Aujourd’hui pour punir tes enfants, à la place de leur portable, tu les prive de quoi ? d’Arte ? (On revient sur l’anecdote)
- Sébastien, par le passé tu as joué + de 600 fois la pièce de J.L.Lemoine « Amour et chipolatas ». A l’heure du véganisme, est-ce que tu recommencerais à afficher aussi lourdement ton amour de la saucisse ?
- José, sur la pièce « Une idée géniale », tu es à la fois comédien et metteur en scène. Ça t’es déjà arrivé de t’engueuler avec toi-même ?
- Sébastien, en 2015 tu as été la voix d’une pub pour l’eau la Salvétat. Bon aujourd’hui tu peux bien nous l’dire, est-ce qu’il t’arrive quand même de boire de la Badoit ? (On y revient)
- José, tu as déclaré que ta carrière était fondée sur des échecs. Est-ce que c’est pour ça que tu as joué dans « Tailleur pour Dames » ? (On revient sur l’anecdote)
- Sébastien, dans la pièce tu joues 3 rôles. Est-ce que du coup tu te verse 3 cachets ?
- José, en parlant d’échec, malgré 9 nominations tu n’as jamais gagné un seul Molière. Tu serais pas un peu le Jean-Claude Dusse du théâtre ?
- Sébastien, par superstition, tu avais écrit cette pièce avant de commencer la précédente « J’ai envie de toi ». Du coup, la prochaine est déjà prête ?
PRESENTATION
Pitch de la pièce « UNE IDÉE GÉNIALE » :
Arnaud et Marion sont en couple depuis 7 ans, et après s’être demandés s’ils n’allaient pas déménager sur Paris, ils ont rencontré Cédric, un agent immobilier, pour parler de leur projet… Seulement voilà, dès le début de la conversation, Arnaud a senti que Marion avait un faible pour Cédric. Quelques jours après, par chance, il rencontre Thomas, sosie de Cédric, dans le métro, ce qui lui donne une idée : il va demander à Thomas de se faire passer pour Cédric auprès de Marion, en enlaidissant évidemment le personnage afin de la dégoûter de son petit coup de cœur. Vous vous doutez bien que tout ne va évidemment pas se passer comme prévu…
Autres infos :
- « UNE IDÉE GÉNIALE » est seulement la 2ème pièce écrite par Sébastien CASTRO après le succès de sa 1ère « J’AI ENVIE DE TOI ».
- C’est déjà José PAUL qui avait assuré la mise en scène de la pièce « J’AI ENVIE DE TOI ».
- Sébastien CASTRO a joué dans plusieurs pièces mises en scène par José PAUL (ou par Agnès BOURY)
- Sébastien CASTRO et José PAUL ont déjà joué ensemble sur scène dans « C’est encore mieux l’après-midi » ou « Un Tailleur pour Dames ».
- Dans la pièce Sébastien joue les rôles de Cédric, Thomas et Jules (frère jumeaux de Thomas)