
Dans l'émission "1 heure de rire", Smaïn était avec Fatsah Bouyahmed invités pour parler du film de Ahmed Hamidi "Le médecin imaginaire", dans lequel ils jouent tous les deux. Et dans la rubrique "La bio express sonore", Mika a "enquêté" sur nos deux invités, et trouve sur eux quelques anecdotes incroyables, et drôles.
CLAQUETTES .... EN CHARENTAISES
Enfant, Smaïn était un fan absolu du film "West Side Story". A tel point que son père lui avait acheté le disque, et que, d'ailleurs, la Bande originale de "West Side Story" composée par Léonard Berstein, a été le permier disque qu'a eu Smaïn.
Smaïn en était tellement raide dingue, qu'il passait des soirées entière à faire des claquettes sur la musique dans sa chambre. La passion de la danse était née en lui, passion qui ne l'a jamais quittée.
Sauf qu'un jour, la voisine du dessous est venue voir ses parents, pour se plaindre du bruit infernal que faisait le jeune "Fred Astaire" du dessus....
Du coup, pour satisfaire la voisine, mais aussi permettre à son fils de continuer à danser, le papa de Smaïn lui a acheté des chaussons… et c'est ainsi que Smaîn, comme il le dit lui-même, est "devenu le premier maghrébin à faire des claquettes en charentaises !"
Voyez la vidéo de l'histoire racontée par Smaïn lui-même..."son anecdote West Side Story"

La fausse lettre à Mehdi , avec ... une vraie réponse
Enfant, Smaïn était fan de Medhi de la série "Belle & Sébastien" et "Sébastien parmi les hommes",.
Alors un été, pour épater ses copains de colonie de vacances, Smaïn avait fait un faux. Il voulait leur faire croire que Mehdi et lui étaient amis !
Il avait confié la "lettre de Mehdi" à son papa, en lui demandant de la poster au bout de 15 jours !
Quand la lettre arriva au courrier, tout les copains furent évidemment très impressionnés ...
Mais l'histoire ne finit pas ansi, ...
Smaïn raconte cette très belle et touchante histoire
"... J'ai fait croire à mes copains que je connaissais Mehdi. J'avais demandé à mon père . J'avais écrit une lettre "Smaïn, j'espère que tu vas bien" , j'avais signé Mehdi
Et j'avais dit à mon père "Papa, tu m'envoies la lettre le 15 août.
Mon père a mis la lettre le 15 août, et j'ai reçu la lettre , mais moi, entre le 1er et le 15 août, j'ai fait croire à mes copains que je connaissais Mehdi
Et le 17 août, je reçois le courrier.
Et, au réfectoire "Smaïn, un courrier... !"
Et moi, je regarde "hé ! les mecs, y a Mehdi qui m'a écrit !"
Et donc, on se retrouve tous autour de l'arbre, je l'ouvre, et je lis la lettre que j'avais écrite :"J'espère que tu vas bien... Belle, la chienne va bien, ... ma mère te porte aussi beaucoup d'affection..."
Donc, j'ai compris que le mensonge, c'était un raccourci"
Et bien des années après, dans son livre, Mehdi t'a répondu...
"ça, c'est le plus émouvant : c'est que, un jour, Mehdi écrit un bouquin, et on est devenu potes entre temps, et je lui raconte cette anecdote . Et Mehdi, dans son livre, me répond :
"Smaïn, j'ai reçu ton courrier, Maman t'embrasse , et ... et... Belle est morte !" (rires)