Pitch du film « 3 JOURS MAX »
Rayane, policier maladroit, héroïque malgré lui dans 30 JOURS MAX, se trouve cette fois confronté à une situation des plus rocambolesques, sa grand-mère a été kidnappée par un cartel mexicain, et il a 3 jours max pour la libérer. Aux côtés de ses fidèles collègues, il va vivre des aventures extrêmes entre Paris, Abou Dabi et Cancún.
Infos et anecdotes de tournage :
C’est le 3ème film en tant que réalisateur pour Tarek après les succès d’Epouses-moi mon pote en 2017, (2,5 millions) et de 30 Jours Max en 2021 (1,3 millions malgré le covid et une jauge à -50%)
Dans ce film, sorte de remake de Mission Impossible et hommage aux films de Belmondo, Tarek a réalisé lui-même toutes ses cascades. (A l’inverse de Fifi qui lui dans ses films est une vraie chochotte ! Tarek s’est quand même cassé des côtes, mais sur une des scènes les + simples pourtant !)
Tarek s’est amusé à glisser des tonnes de références à des films cultes (de Taken à Fast & Furious, ou de Mission Impossible à Terminator ou Indiana Jones en passant par La Chèvre ou Rambo2)
Le tournage a été assez sportif, avec pas mal de galères, à Abou Dhabi notamment (Scène de la tour ou de l’hélico) et Tarek s’est amusé à piéger ses potes. (Julien ne savait pas qu’il y aurait 3000 insectes et Tarek a fait tourné une fausse scène à Fifi où il lui jetait des blattes sur le visage !)
C’est José Garcia qui a lui-même eu l’idée du chaman pour son personnage du rat.