DANS LA COUR DES GRANDS
- Avec : Gwen ADUH, Miren PRADIER, Morgane BONTEMPS ou Lula HUGOT, Aurélie de CAZENOVE, Sébastien CHARTIER, Atmen KELIF et Rodolphe SAND
- La pièce se joue du jeudi au dimanche…en ce moment…et à partir du 24 septembre, du mardi au dimanche.
Les soirs à 21h + en matinée le samedi à 16h30 et le dimanche à 16h.
- La pièce est adaptée par Miren PREDIER et Gwen ADUH de la pièce britannique « GROAN UPS », signée par Henry LEWIS, Jonathan SAYER & Henry SHIELDS
- Gwen ADUH en a fait la mise en scène.
- Richard GOTAINER signe la chanson originale de la pièce avec Michaël LAPIE et quelques-uns de ses succès rythment la pièce.
RAPPEL :
- Avant « Dans la cour des grands », Gwen et Miren ont déjà signés 2 succès : « Les faux British » et « Le gros diamant du Prince Ludwig ».
Respectivement + de 500 000 et 300 000 spectateurs.
Molières de la meilleure Comédie en 2016 et en 2018 !
- En 2019 ils ont aussi adapté une pièce des mêmes auteurs « Sacré Pan ! » qu’ils n’ont pu joué que 6 fois en province avant la crise sanitaire.
Pitch de la pièce « DANS LA COUR DES GRANDS » :
Quand on entre « Dans la cour des grands » on ne quitte pas la salle de classe.
Ça commence en 1984. les 5 copains sont punis et privés de récré. Ce qui ne les empêche pas de faire des bêtises dès que la maitresse a le dos tourné.
10 ans plus tard, le soir du brevet, Ils font le mur pour se retrouver. Dans leur ancienne salle de classe, ils fument leur première cigarette ou échangent leur premier baiser.
Presque 30 ans passent et l’école doit fermer. Prune, Elodie, Benjamin, Moustapha et Pierre sont au rendez-vous. Ils ne veulent pas rater la chance de voir une dernière fois la classe de leur enfance et les souvenirs qui y sont restés. Ils sont grands maintenant mais finalement, ont-ils vraiment changé ?